Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 106 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Xiaomi banni provisoirement des services 'Google Home'
 Publié le 03/01/2020 à 18:00 - 2 commentaires ...

On ne le répétera jamais assez, la sécurité en ligne surtout quand il s'agit d'informations personnelles, est véritable problème que trop peu de personnes prennent réellement au sérieux. Dans la très longue liste des problèmes liés à la sécurité des données personnelles, liste qui n'en est malheureusement qu'à ses débuts, Xiaomi a été provisoirement exclus de l'écosystème "Google Home". La firme de Mountain View a décidé de couper temporairement les ponts avec les services Xiaomi après la démonstration d’un problème de sécurité démontré par un utilisateur. Celui-ci est en effet parvenu à se connecter à des caméras de sécurité Xiaomi qui ne lui appartenaient pas !

Si le fabricant chinois a été très rapide à réagir, le problème est que l'utilisation de plus en plus imposée de tous ces services "dans le cloud" pour faire moderne, nous exposera tous de plus en plus à ce type de souci. Si positionner une caméra IP sauvegardant les images prises en ligne est totalement stupide, combien de personnes le feraient si elles étaient réellement informées de la situation ? Si les acteurs du problème ont été efficaces, la situation doit également nous rappeler à tous que si les services en ligne c'est très pratique et génial, leur fonctionnement reste dépendant du bon vouloir du fournisseur du service. Par exemple à cause de ce problème de caméra, tous les services de Xiaomi liés à Google Home (Aspirateurs connectés, Ampoules, ...) étaient eux aussi inopérants.

Le monde connecté c'est peut-être l'avenir, mais c'est comme certains produits, à consommer avec l'amie "Maud Hérassion", sous peine de voir sa vie privée devenir totalement publique.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/01/2020 13:35:45 - ElMajor76
Il faut juste préciser que la faille de sécurité a été corrigé et le service Mi Home est à nouveau disponible chez l'Assistant Google :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/01/2020 08:20:55 - Hacheman
Google a fait la tête car il n'avait pas exclusivité de l'espionnage ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site