Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 76 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  max, une carte de paiement unique, sans contact et gratuite !
 Publié le 28/12/2019 à 18:00 - 25 commentaires ...

Comme vous le savez certainement, en tant que fondateur de Smartphone France, je suis un véritable geek. Dès qu'un truc nouveau en rapport plus ou moins direct avec l'informatique, il faut que je me renseigne sur lui et que si je le peux, je le teste personnellement. Après si je trouve ça bien, j'ai souvent du mal à ne pas l'adopter. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec max, un truc qu'on pourrait appeler "une néobanque".

Si ce max est une filiale du groupe Crédit Mutuel, comme la majorité de ces banques de nouvelle génération, elle n'en reste pas moins une excellente alternative aux banques traditionnelles. Le gros plus selon moi de cette banque est "la carte max" qui permet d'agréger des cartes bancaires issues d'autres comptes et ça de manière totalement gratuite. Avec une seule carte bancaire il est alors très simple de débiter, une de ses cartes personnelles, sa carte professionnelle, sa carte "compte-joint" et même éventuellement la carte de "son conjoint" ou un parent si celui ci porte le même nom de famille que vous.

Un truc vraiment pratique qui utiliser conjointement avec l'application mobile disponible sur iOS et Android vous permet de choisir quel compte débiter pour une opération en ayant la possibilité à tout moment de bloquer l'accès à la carte max. Il est vraiment sécurisant de laisser en lieu sûr toutes ses cartes bancaires en se promenant avec une seule dont on peut bloquer ou débloquer en temps réel l'utilisation. Bien sûr si je vous parle de ça c'est que je l'utilise réellement, même en paiement sans contact sur smartphone grâce à Google Pay ou Samsung Pay. Pas de lien sponsorisé caché ... éventuellement le code parrainage "Christophtglp" si vous désirez me remercier pour cette information.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/12/2019 18:09:53 - Christophe - Le Webmaster ...
Si vous avez des questions sur le sujet, ne vous gênez pas ;)
 28/12/2019 19:08:35 - Dams
J'avais jamais trop creusé cette marque, dont on entend moins parler que Revolut ou N26.
J'avoue que ça me tente un peu car l'agrégation de cartes est un vrai plus. Je me suis retrouvé avec un solde insuffisant pour utiliser ma N26 en Suisse, mon virement depuis ma banque "physique" n'étant passé que le lendemain de ma transaction. Avec ce système, j'aurai pas eu à payer des frais de transaction de ma MasterCard classique.
 28/12/2019 19:19:46 - Christophe - Le Webmaster ...
@Dams : Sincèrement je trouve le service vraiment bon. Pas mal de petits problèmes au début mais depuis des mois plus aucun soucis. J'ai 3 CB de configurées dessus et avec "le compte max" ça me permet de choisir parmi 4 comptes différents. Vraiment pratique et surtout très sécurisant de laisser toutes ses autres cartes à la maison. En plus ça me permet d'utiliser la carte de ma femme pour les dépenses de la famille. Trop bien.
 28/12/2019 19:34:56 - Ledolley
Il faut être au Crédit mutuel pour avoir ce genre de carte ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/12/2019 19:39:40 - Dams
@Christophe : Je viens de voir que le modèle de financement était l'analyse de l'utilisation du compte ET de l'agrégation, pour revendre des informations à des tiers.. Important à savoir avant de souscrire.
 28/12/2019 19:45:42 - Dams
@Ledolley : C'est un compte bancaire à part entière, donc pas besoin d'un autre compte. L'agrégation permet juste de venir greffer des cartes tierces, mais ça peut être ton seul compte en banque (et au moins il est en France, contrairement à N26 qui pose problème pour s'abonner à internet, domicilier le salaire...)
 28/12/2019 19:49:22 - Ledolley
@Dams : OK merci pour la réponse, elle m'a l'air pas mal cette carte

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/12/2019 19:59:21 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : Pas du tout. Même pas besoin d'être à une autre banque d'ailleurs, même si c'est mieux pour profiter de l'agrégation des cartes.

@Dams : Merci de le souligner. Quelle banque ne le fait pas d'ailleurs ?
 28/12/2019 20:27:42 - Dams
@Christophe - Le Webmaster ... : Ben ma banque le fait pour me proposer SES produits, mais ne me propose pas de services tiers. Et ça veut dire qu'ils ont le droit d'analyser les remboursements de la sécu par exemple, même si la transaction se fait sur un compte courant ailleurs...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/12/2019 21:07:11 - Christophe - Le Webmaster ...
@Dams : Ne pas confondre agrégation de comptes avec agrégation de cartes ;)
Les seules opérations que voit max sont celles que je fais avec leur carte. Rien de plus.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/12/2019 08:29:09 - erays
Je viens de lire :
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il s’agit d’une Mastercard à autorisation systématique c’est-à-dire qu’elle interroge ton compte en temps réel à chacune de tes transactions. Elle sera donc en mesure de refuser le paiement si le solde nécessaire n’est pas disponible
Qu'est-ce que cela veut dire exactement ?
Je prends un exemple : J'ai un compte bancaire avec une autorisation de découvert. Je suis à découvert. Ma carte m'autorise un achat jusqu'à 3000 €. Je paie directement avec ma carte. Cela passe. Je paie avec la carte Max avec cette même carte , c'est bloqué ???????
 29/12/2019 11:53:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : Je ne peux pas répondre avec certitude à cette question mais le principe de fonctionnement est le même pour toutes les cartes à autorisation systématique comme Orange Bank ou max :
- Si utilisation du compte associé à la carte -> Accord d'opération donné par la banque
- Si utilisation de carte associée -> Accord donné par banque carte associée ET accord donné par carte max

Les critères d'accord de banques sont aujourd'hui nombreux (Solde compte, découvert autorisé, plafond d’utilisation, blocage carte, ...).

Ce qu'il faut savoir en cas d'utilisation d'une carte associée, max n'a à aucun moment accès au compte de la carte associée. La seule chose à laquelle il a accès est la réponse de la banque d'origine à une demande d'autorisation d'opération.
 29/12/2019 13:31:27 - Kana-chan
Bonjour,
J'utilise aussi une carte max car pas de frais à l'étranger.
Cependant, il faut que la connexion du magasin soit de bonne qualité, car j'ai vu un paiement refusé car le temps de réponse était trop long.
Aussi, le sans contact, bien qu'il soit activé sur l'application, ne fonctionne pas dans 80% des cas pour moi.
Je l'ai prise aussi car avec ma montre garmin, j'ai le Garmin Pay possible avec cette carte.
Voilà ... :D
 30/12/2019 09:10:37 - Skull31
Pour ma part, j'ai la cb visa de Révolut depuis 3 ans maintenant. Je m'en sers énormément en voyages, usa, ou Europe. Ça marche super bien, notamment pour la conversion de devises en temps réel, comme à Prague ou aux usa. J'ai jamais eu à ce jour de soucis. A noter que le rechargement du compte révolut avec ma visa Premier se fait instantanément, pas de délais.m, c'est fait dans la seconde. Contrairement à N26 que j'ai testé et où j'avais un délai de 6 à 12h pour que l'argent soit disponible dessus. Je me sers aussi de ma révolut pour recevoir l'argent quand je vends sur vinted ou le bon coin, ça fait une petite cagnotte pour les dépenses des vacances.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 31/12/2019 17:56:29 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Si je comprends bien, nous avons 2 cartes bancaires à la maison, Madame et Monsieur, je peux donc rattacher la carte Max à notre carte principale, celle de Madame, supprimer la carte secondaire et utiliser la carte Max pour payer avec la carte principale. Madame aura la carte principale et moi la carte Max. C'est bien ça ?
J'en profite pour souhaiter un bon réveillon à tous les lecteurs du forum. Rendez-vous l'année prochaine...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 31/12/2019 20:06:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Dernier message de 2019 : C'est ça.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/01/2020 00:50:14 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : @GrosLap te souhaite, ansi qu'à toute ta petite famille, une très belle année 2020 avec une actualité mobile riche en rebondissements.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/01/2020 01:50:33 - Cede45
@Christophe - Le Webmaster ... : on peut agréger une Amex ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/01/2020 15:22:39 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : J'ai lu hier soir pas mal d'infos sur la carte Max et il en ressort 3 points négatifs :
- Des délais des virements trop longs
- Des paiements online par carte qui échouent dans trop de cas (pompes à essence, péages, sans contact, etc..)
- La nécessité d'avoir une carte traditionnelle sous la main pour ne pas être bloqué.
Donc, pour moi, malgré les nombreux avantages de cette carte Max, ça ne me semble pas encore assez fiable.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/01/2020 18:46:22 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Chaque truc a ses avantages et inconvénients. Par contre pas noté ce que tu cites :
- Je fais mon plein toutes les semaines avec (Leclerc, Hyper U, Intermarché, ...)
- C'est la carte que j'ai configuré sur mon compte Amazon. Le seuls rejets que j'ai eu venaient de moi (Plafond dépassé par exemple)
- Le problème de la carte traditionnel est lié à toutes les cartes à autorisation systématique.

@Cede45 : Voir avec eux ... je ne suis pas leur représentant ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/01/2020 19:59:44 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Les infos que j'ai lues ici et là datent de 2019 (juin à novembre). Ça a peut-être évolué dernièrement ? Par contre, tant que je suis sous Windowsphone c'est mort, car, sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'appli pour Windows. Et sans l'appli, à priori, on ne peut rien faire. Dernière question : Pas besoin de mettre des sous sur le compte Max pour utiliser uniquement la carte Max avec une carte agrégée ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/01/2020 20:36:32 - Cede45
@Christophe - Le Webmaster ... : juste représentant du Crédit Mut alors

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/01/2020 16:22:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Pas d'appli ... pas de max. Par contre pas besoin d'utiliser le compte max pour utiliser la carte. Je l'ai fait pendant des mois avec un compte max à zéro.

@Cede45 : Non non représentant de rien du tout. Je hais les commerciaux et leur métier qui consiste dans la majorité des cas à tromper "leurs prospects" !
 05/01/2020 18:01:39 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Merci pour l'info, j'ai mis l'article en favori pour y revenir le moment propice. C'est à dire si je finis par passer sous Android. Et d'ici là, le service se sera encore amélioré.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/01/2020 14:00:08 - nahl
Je l'ai prise pour ne pas avoir de frais à l'étranger ou lors de mes achats sur internet sur des sites étrangers. Elle m'a permis également de profiter du paiement sans contact sur Samsung Pay et Fitbit Pay.

J'en suis très content.

Concernant l'exploitation des données, c'est de la même manière que tous les services gratuits. Toujours garder en tête que si c'est gratuit, c'est nous le produit.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site