Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 80 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  L’Agence nationale des fréquences prend soin de votre santé
 Publié le 23/12/2019 à 10:00 - 4 commentaires ...

Open Barres, l’application de l’Agence nationale des fréquences, permet désormais d’afficher le débit d’absorption spécifique (DAS) de son modèle de téléphone mobile. L’application a été développée par l’ANFR pour mesurer à intervalles réguliers la puissance du signal reçue par votre smartphone. La puissance mesurée permet de mieux comprendre quel nombre de « barres » affiche l’appareil à chaque instant. Cette application est disponible depuis août 2018, à ce stade uniquement pour les téléphones fonctionnant sous Android.

Cette nouvelle version d’Open Barres permet ainsi d’afficher les valeurs maximales de DAS du téléphone mobile. L’approche est collaborative : en chargeant l’application et en l’activant, vous signalez à l’ANFR que votre téléphone est utilisé sur les réseaux français, ce qui permet à l’Agence de demander à son fabricant les valeurs de DAS relatives à ce modèle. Si les données ne sont pas affichées immédiatement, elles le seront lorsque ces informations auront été reçues du fabricant. Enfin, si le téléphone a été contrôlé par l’ANFR, les valeurs recueillies lors du contrôle seront également affichées.

Même s'il est négligé par beaucoup, nous les premiers, le DAS est une donnée importante qui vous évitera peut-être un cancer au moment de prendre votre retraite à 75 ans au train où vont les choses. Être prudent aujourd'hui c'est augmenter ses chances de mieux profiter de vos vieux jours. Mettez-vous la tête collée à un four micro-ondes ? C'est pourtant ce que vous faîtes avec un téléphone mobile alors qu'il utilise le même type de fréquences électromagnétiques.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/12/2019 10:09:38 - Syper
Le DAS est très important pour moi lors d'un renouvellement de téléphone. Cette appli devient très intéressante

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/12/2019 02:41:24 - Hacheman
Normalement la tête contre un micro onde est sans danger puisqu'il n'y a pas de fuite. Un smartphone dans un micro onde n'aura jamais de réseau. Par contre un smartphone contre la tête, là, ca fait mal.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/12/2019 17:54:27 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Amuse toi à mettre un mesureur de hautes fréquences près de ton micro ondes étanche et reviens me dire le résultat ;)
 25/12/2019 22:44:16 - GrosLap
Je met de coté au cas où je finisse par passer sous Android.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site