Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Amende de 150 millions d'Euros pour Google en France
 Publié le 23/12/2019 à 09:00 - 3 commentaires ...

Google a abusé de la position dominante qu’elle détient sur le marché de la publicité liée aux recherches, en adoptant des règles de fonctionnement de sa plateforme publicitaire Google Ads opaques et difficilement compréhensibles et en les appliquant de manière inéquitable et aléatoire. L’Autorité de la concurrence inflige en conséquence une sanction de 150 M d’euros, et enjoint Google de clarifier la rédaction des règles de fonctionnement de Google Ads, ainsi que la procédure de suspension des comptes.

"Aux termes de sa décision publiée aujourd’hui, l’Autorité de la concurrence considère que les règles de fonctionnement de Google Ads imposées par Google aux annonceurs, sont établies et appliquées dans des conditions non objectives, non transparentes et discriminatoires. L’opacité et l’absence d’objectivité de ces règles rendent très difficile leur application par les annonceurs, alors que Google a toute discrétion pour modifier son interprétation des règles de façon difficilement prévisible, et décider en conséquence si les sites les respectent ou non. Cela permet à Google de les appliquer de façon discriminatoire ou incohérente. Cela conduit à des dommages à la fois pour les clients annonceurs mais aussi pour les utilisateurs du moteur de recherche.

L’Autorité a infligé à Google une sanction pécuniaire de 150 M€. Elle soumet également Google à une injonction de clarification des règles de fonctionnement de sa plateforme publicitaire Google Ads et des procédures de suspension des comptes. Google devra également mettre en place des mesures de prévention, de détection et de traitement des violations des « Règles » Google Ads. Le résumé de la décision devra être accessible via la page d’accueil des moteurs de recherche Google.com et Google.fr, pendant une durée d’une semaine."

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/12/2019 09:12:16 - Lyves
lol, comme si cela changera quelque chose, ils trouveront une nouvelle parade.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/12/2019 13:04:35 - VortiFred
Bravo à l’Autorité de la Concurrence, il ne faut pas laisser de répit au géant et l’aiguillonner sans cesse pour lui rappeler les règles même si c’est lassant, nous verrons qui se lassera en premier
Abus sur la pub, abus sur Android, abus sur la vie privée, etc., il y a des limites qu’il faut conserver
 24/12/2019 02:38:58 - Hacheman
@VortiFred : On va se retrouver avec des "pannes" de service en France... Les GAFAM sont déjà bien trop grands...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site