Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 50 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Abandonnez les réseaux sociaux !
 Publié le 20/12/2019 à 08:30 - 2 commentaires ...

Très à la mode il y a quelques années, surtout chez les plus jeunes, les réseaux sociaux semblent de moins en moins populaires. Ils sont certes toujours énormément utilisés mais ils attirent de moins en moins de nouveaux utilisateurs et perdent tous les jours des milliers de leurs clients. A qui la faute ? En premier lieu à eux qui ne savent pas garantir la sécurité des données qu'on leur confie et qui en plus utilisent ces données pour nous inonder de publicités non désirées. Si au début cette politique fonctionnait bien, le problème est que ça s'est vu et que les utilisateurs ont enfin compris qu'un service gratuit n'est jamais totalement gratuit, il y a toujours une contrepartie à payer.

Pour vous libérer de ces réseaux sociaux vous pouvez faire comme nous, c'est à dire les utiliser que de manière professionnelle en ne leur confiant aucune information personnelle. Pour les plus radicaux la solution idéale est de ne plus du tout les utiliser en supprimant purement et simplement votre compte. Si les procédures ne sont volontairement jamais simples, les services concernés proposent tout de même des pages d'aide pour mener à bien cette dernière action chez eux. Voici les adresses auxquelles se rendre pour supprimer vos comptes :
- Facebook : https://www.facebook.com/help/delete_account ...
- Instagram : https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/ ...
- Twitter : https://twitter.com/settings/accounts/confirm_deactivation ...

A noter que malgré vos demandes toutes vos données ne seront malheureusement pas supprimées. Espérer une suppression complète de ses données est malheureusement un rêve. Par exemple chez Facebook votre compte sera bien supprimé, enfin selon leurs engagements, mais les photos où vous êtes identifiés et les discussions que vous avez pu avoir avec d'autres resteront. Le véritable droit à l'oubli sur Internet est une utopie et c'est pour cette raison qu'il faut être toujours très vigilant dès que vous publiez quelque chose sur un site WEB.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 20/12/2019 10:37:10 - Hacheman
On peut prendre des réseaux sociaux différents en terme de respect de la vie privée et des données comme Mastodon. Perso, je n'en ai aucun.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/12/2019 22:44:08 - GrosLap
Il y a tellement de recoupage d'informations entre les GAFA (et les autres) que le mal est fait. Il est certainement impossible de pouvoir faire disparaître totalement ses infos privées d'internet. Idem pour son numéro de téléphone mobile, il suffit de le donner malencontreusement à un service commercial peu scrupuleux pour être harcelé pendant des mois. J'ai bloqué plus de 40 numéros indélicats dans mon smartphone en presque 2 ans. Et l'utilisation de bloctel n'y change rien.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site