Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 66 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Soyez prudents avec les objets connectés et les plus jeunes
 Publié le 18/12/2019 à 10:00 - 2 commentaires ...

Si les objets connectés sont de plus en plus présents dans la vie quotidienne des plus grands, ils sont également de plus en plus nombreux à être proposés aux plus jeunes. Très méfiants quant à l'utilisation de ce type d'objet qui aspirent nos vies privées pour les sauvegarder sur des ordinateurs disséminés à travers le monde, nous ne pouvions que vous recommander cet article de la CNIL.

C'est en étant conscient d'un danger ou d'une menace qu'on est les plus à même d'avoir les bons gestes. N'oubliez jamais que les objets connectés sont devenus de véritables espions que vous invitez au sein de votre foyer. Aujourd'hui trop rares sont les personnes à avoir les connaissances nécessaires pour se protéger face à ces espions 2.0 qui enregistrent tous vos faits et gestes. Il est vrai que chacun n’enregistre que très peu de données mais en associant toutes ces données, c'est quasiment toute votre vie qui peut être enregistrée et même quand vous dormez par exemple à cause d'un bracelet connecté ! Pour se protéger un simple routeur WIFI avec pare-feu intégré peut faire des miracles.

Le monde 2.0 c'est génial, c'est pratique mais c'est certainement le début de la fin en ce qui concerne nos vies privées.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 18/12/2019 13:13:38 - Hacheman
Il y a de nombreux cas de hack d'objets connectés utilisés par des enfants. Des personnes très mal intentionnées de l'autre côté qui mériteraient bien... Bip... Vous avez compris.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/12/2019 11:59:37 - GrosLap
Ces objets connectés c'est certainement très sympa, et pratique, à utiliser, mais il faudrait pouvoir désactiver le micro quand on en a pas besoin. Du genre un bon vieux interrupteur directement sur le fil. Sinon, on ne pourra bientôt plus péter tranquille (les plombs bien sûr) sans se faire rappeler à l'ordre.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site