Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 51 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les appels désormais possibles depuis Windows 10 grâce à Android
 Publié le 16/12/2019 à 09:30 - 3 commentaires ...

Si passer des appels téléphoniques à partir de votre ordinateur Windows sur lequel vous travaillez toute la journée vous intéresse, sachez que c'est dorénavant possible grâce à Microsoft et à l'application "Mon Téléphone" disponible sur le Play Store. C'est Microsoft lui-même qui nous l'annonce sur Twitter. Une information qui n'est pas une nouveauté en soi car ce type de chose ne date pas d'aujourd'hui même si ça reste une un truc nouveau pour Windows 10 en tant que fonctionnalité intégrée nativement.

A noter que pour fonctionner il vous faudra un terminal fonctionnant au minimum avec Android 7.0 Nougat et un Windows version 1903 au minimum le tout avec une connexion Bluetooth qui permettra au smartphone et au PC de pouvoir communiquer ensembles. Une fonctionnalité sympa mais sera-t-elle réellement utilisée par le plus grand nombre ? Pour être honnêtes, à notre niveau nous ne voyons pas clairement à quoi ça sert. Recevoir les notifications de son smartphone sur son PC ou par exemple répondre à ses SMS c'est pratique, mais quoi de plus pratique pour téléphoner ... qu'on téléphone ?

Et vous vous en pensez quoi de cette possibilité de téléphoner à partir de son PC qui se connecte à son téléphone qui est juste à côté du PC ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/12/2019 16:16:23 - Hacheman
J'ai dû mal à y voir un réel intérêt. C'est tellement plus simple de répondre au tél plutôt que d'être sur qu'un micro soit branché et fonctionnel sur un.PC. Qui dit micro dit écoute possible par un pirate ? Comme les webcam ou autres ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/12/2019 19:17:42 - Lyves
lol sur ta dernière phrase, pour moi un pc devrait rester un pc.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/12/2019 14:25:34 - DiaSPF
En tout cas les appels sur PC c'est pas vraiment une nouveauté! .... il y a déjà pas mal d'années, je connectais via Bluetooth mon tél Sony Ericson T610 à mon PC Windows XP et je pouvais utiliser les haut-parleurs et le micro du PC pour communiquer ... (je ne me rappelle passi j'avais dû installer un soft pour que ça fonctionne) ....

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site