Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 103 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Orange Bank vous impose Google Pay !
 Publié le 11/12/2019 à 09:30 - 11 commentaires ...

Née il y a un peu plus de 2 ans, Orange Bank, l'établissement bancaire de l'opérateur du même nom, a eu des débuts difficiles. Une fois les premiers couacs passés, dans la jungle des banques, on pouvait dire qu'Orange Bank avait trouvé sa place et restait un bon choix. Mais ça c'était avant ! Clients de cette banque depuis ses débuts, oui nous aimons les risques, nous étions heureux de pouvoir profiter du paiement mobile avec notre smartphone comme nous le faisions auparavant avec notre Windows Phone et Orange Cash, c'est à dire avec une application totalement autonome de tout autre intermédiaire qui au passage enregistre pour son propre compte, tout ce qu'il peut sur vos habitudes.

Il y a quelques semaines Orange Bank nous informait qu'on devrait obligatoirement mettre à jour l'application qui nous servait à accéder à notre compte et au paiement mobile si pratique. Naïvement nous pensions que ça serait pour nous offrir un truc plus performant et plus sécurisé. Que nenni, la surprise est que maintenant pour profiter du paiement mobile sur Android, il faudrait passer obligatoirement par Google Pay ! Une bien triste nouvelle car au final voici un énième moyen qu'une entreprise française livre sur un plateau à Google pour nous espionner un peu plus. De notre côté, même si nous possédons un smartphone Android, par la force des choses, nous faisons vraiment tout pour limiter l'utilisation des services "Made by Google".

Au final nous allons changer de banque car le paiement mobile mais c'est bien pratique mais nous ne voulons pas que Google enregistre toutes nos habitudes et nos achats quotidiens. Au revoir Orange Bank même si nous restons persuadés qu’ils n’en ont rien à faire car la majorité de leurs clients ne verra aucun problème à confier un peu plus de leur vie privée à une entreprise qui ne pense qu'à une chose ... faire du pognon en exploitant la vie privée de chacun d’entre nous !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 11/12/2019 11:03:18 - Syper
Orange m'a recommandé de mettre mes contacts sur Google, et de me servir de la boîte Gmail. C'est dire l'état d'esprit de cette boîte qui vend très cher les services des autres...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/12/2019 16:41:52 - Kana-chan
Bonjour,
Orange, si cela continue, ce sera une succursale de Google. A quand le rachat d'Orange par Google ?
Voilà ... :(
 11/12/2019 18:26:19 - Vreuf
je viens de l'apprendre avec cette article, du coup je pense aussi clôturer mon compte. si tous le monde laissait un avis négatif sur le store vis à vis de cette application en disant que l'on admet pas google pay et qu'on souhaite résilier nos comptes ça ferait peut-être réagir. moi je viens de le faire du coup.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/12/2019 22:21:56 - Skypichat
Je suis bien à la caisse d'épargne qui propose son propre service NFC. Et avec ma Cb... Donc les Apple et Google pay. Qu'ils se le gardent.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/12/2019 08:27:58 - erays
@Skypichat Il y a une limitation de la transaction avec le paiement sans contact avec une Carte Bancaire. On n'a pas cette limitation avec Apple Pay. Du reste la Caisse d'Épargne et Les Banques Populaires ont été les premières banques à proposer Apple Pay. Par ailleurs, il est question de ne plus délivrer de tickets de caisse pour les petites sommes. Avec Apple Pay, on a l'enregistrement de tous ses paiements avec les différentes cartes que l'on peut utiliser avec son iPhone. Alors pour ce qui me concerne, je n'utilise pratiquement plus de Cartes Bancaires.
 12/12/2019 08:36:10 - Hacheman
Vraiment pas top. Merci Orange...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/12/2019 12:21:25 - Skypichat
@erays : c'est ma propre carte qui est enregistrée sur mon smartphone si tu préfère. Mais elle utilise le NFC du téléphone. Donc je paie en déposant mon téléphone sur l'appareil comme on le faisait avec Orange bien avant un certain Apple qui croit avoir tout inventé...
En fait j'ai un Caisse d'épargne Pay si tu préfère.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/12/2019 17:46:07 - erays
@Skypichat . OK , j'ai compris. L'intérêt d'Apple Pay est de pouvoir enregistrer plusieurs Banques et de choisir au moment du paiement. Il y a bien évidemment une carte par défaut que l'on peut choisir.
 13/12/2019 09:25:22 - thiryjer
J'ai dû abandonner orange cash par la force des choses. Dommage car le côté pratique , c'est qu'il n'y a pas besoin de lancer l'appli pour payer. Bref... du coup je suis passé par LyfPay étant au CIC , ç'est compatible.... mais il faut lancer l'appli , s'authentifier et payer ... ce qui est long comparé au fonctionnement d'orange cash. Je ne sais pas comment les autres fonctionnent. Je suppose qu'en utilisant Google pay ou encore Samsung pay , il n'y a pas besoin de lancer une appli pour payer.
 13/12/2019 16:28:48 - thiryjer
désolé , je viens de me rendre compte qu'en fait il n'est pas besoin de lancer LyfPay pour payer !!?? on apprend tous les jours
 15/12/2019 23:28:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@thiryjer : En informatique on apprend des choses tous les jours ;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site