Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 48 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Envoyez des cartes postales à partir de votre smartphone
 Publié le 02/12/2019 à 09:00 - 3 commentaires ...

Régulièrement nous recevons des communiqués de presse des entreprises qui aimeraient qu'on parle d'elles afin de mieux les faire connaître. La majorité du temps nous ne le faisons pas car nous aimons avant tout privilégier ce qu'on appelle "les petites entreprises françaises". Le dernier communiqué reçu ce WE commençait bien : "Christopher Arzur, Franck Lefèvre et Nicolas Leport sont trois entrepreneurs français. Ensemble, ils ont créé une application qui va changer votre façon de partager vos vacances : Skypaper. Pour seulement 2€, les utilisateurs peuvent créer et envoyer leur carte postale personnalisée à partir d’une photo. C’est tout simple. Il suffit d’installer l’application et de s’inscrire. Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir (ou prendre) la photo et à saisir le texte qui s’affichera au verso de la carte postale. 2€ et quelques jours plus tard, la carte postale imprimée est déposée dans la boîte aux lettres de vos proches."

Génial encore un produit "Made in France" à vous présenter nous sommes nous dit. Vérifiant toujours au minimum les informations dont nous décidons de vous parler, nous nous sommes rendu compte que ce service Skypaper, même s'il semblait sentir bon le terroir français, était une entreprise britannique qui hébergeait ses données chez un hébergeur américain. A une époque où les français aiment de plus en plus ce qui vient de chez eux et où les données numériques se doivent d'être entreposées au mieux en France et au pire en Europe, nous devons admettre ne pas être allé plus loin. Commencer un communiqué de presse en jouant sur la fibre patriotique pour au final se rendre compte que le service n'est pas vraiment de chez nous, a été un choc trop dur à vivre et c'est pour cette raison que nous ne vous recommanderons ce service.

Cependant si vous cherchez un moyen d'envoyer des cartes postales à partir de votre smartphone à partir de vos clichés personnels vous intéresse, nous pouvons vous recommander l'application et le service Fizzer, qui vous propose déjà ce type de chose depuis au minimum 2 ans et demi. C'est un service sérieux que nous avons utilisé à plusieurs reprises et qui contrairement à d'autres est 100% Made in France. On ne sait ce qu'il en est pour vous mais quand c'est possible nous préférons utiliser les services de chez nous ou qui au minimum font travailler des français. C'est peut-être un peu con à dire mais si tout le monde agissait ainsi, notre pays s'en porterait certainement bien mieux. Vive la mondialisation mais la mondialisation réfléchie :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/12/2019 10:53:26 - Sportgogo
Pour les lecteurs helvétiques y a l'excellente app Postcard Creator de La Poste qui permet d'en envoyer dans le monde entier, et même gratuitement en Suisse toutes les 24h, à ses contacts ou à soi-même pour garder un souvenir sur papier

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/12/2019 11:21:29 - Fzs91
Bonjour. Je me souviens qu'il y a une bonne dizaine d'années, SFR nous permettait d'envoyer une photo prise avec son téléphone, en tant que carte postale. Évidemment la qualité de la photo était ce qu'elle était mais c'était sympa. Le montant était débité en plus de ton forfait je crois mais ce n'était pas excessif. Après, je ne m'occupais pas de savoir par quels serveurs ça transitait, à l'époque..

Je viens d'aller voir Fizzer, en effet, aucune commune mesure avec les cartes SFR d'il y a 12-15 ans.
Je l'ai installé du coup.
Merci @Christophe

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/12/2019 23:22:49 - Alb8311
Merci Christophe, et vive le made in France !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site