Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 67 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Vive le Black Friday, l'arnaque numérique du moment !
 Publié le 29/11/2019 à 09:00 - 15 commentaires ...

Tradition directement importée de l'Amérique du Nord, le « Black Friday » est un jour très important où pour fêter le lancement des achats de fin d'année, les boutiques proposent des promotions de ouf. Si ce jour n'est pas encore très répandu dans les rues de nos cités, il est au contraire vraiment présent sur les boutiques en ligne françaises. S'il y a un jour où l'on peut réellement faire de très bonnes affaires en ligne, c'est bien durant ce Black Friday ... enfin selon ce qu'on nous promet.

Si pour les consommateurs avertis c'est une bonne journée pour faire de bonnes affaires, cette journée semble être devenue une véritable institution auprès de la très grande majorité des blogs technologiques qui ont tous d'excellentes affaires à vous faire faire ... pour qu'ils s'enrichissent eux-mêmes ! Supportant vraiment pas cette manière dont le WEB est aujourd'hui utilisé par ce qu'on appelle aujourd'hui "les influenceurs", un terme qui en dit long sur la manière dont les choses ont évolué, on tenait à vous avertir avant tout à la plus grande vigilance quand vous lisez un article vous vantant telle ou telle promotion de la mort qui tue. La majorité du temps il s'agit d'une fausse promotion avec comme seul grand gagnant les blogs qui relayent ce type d'articles.

Par contre ci vous avez de véritables bons plans à partager n'hésitez surtout pas à le faire via les commentaires de cette bafouille en n'oubliant jamais de rester vigilant et de réfléchir si c'est une véritable bonne affaire. Quand une entreprise comme Amazon nous propose une semaine de Black Friday, ça doit éveiller les soupçons de tous ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 29/11/2019 09:51:27 - Ledolley
Je ne suis pas vraiment pour, ça force le consommateur à acheter des articles qu'il n'a pas vraiment besoin dans l'immédiat. Par contre s'il a besoin de quelque chose (une télé ou autre) pourquoi ne pas profiter de cette période. Par contre attention aux arnaques, aux objets en fin de stock et comme le dit Christophe aux fausses promotions

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/11/2019 10:36:21 - Syper
A qui profite cette gigantesque arnaque ? Aux sociétés qui ne payent pas d'impôts en France. En même temps, pauvres petits consommateurs, on manifeste pour notre pouvoir d'achat. Pourvu que ça dure ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/11/2019 14:00:42 - Lyves
perso,je n'ai jamais cru en toutes c'est promotion que ce soit le black friday ou fin de série ou autre, tous vendeurs qui soit, ne vendra jamais a pertes, autrement il aurait déjà fermé leurs portes depuis bien longtemps, et les prix grossissant avant ces soi-disant promotion me font bien rire.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/11/2019 16:54:29 - VortiFred
Tenez des produits français en promotions pour faire vos cadeaux de Noël :D
https://www.withings.com/fr/fr/event/black-friday-2019?bf19_vip=1&utm_source=crm&utm_medium=email&utm_campaign=event_201911_blackfriday_fast_sub&utm_content=main
 29/11/2019 19:01:50 - olivsav
Bonsoir, Un truc que je trouve pas mal du tout. le forfait RED 100GO à 12€.... Juste pour le prix.
 29/11/2019 21:52:43 - Fzs91
@VortiFred : justement j'ai l'intention de transférer mes 4 ans de tracker Fitbit chez eux avant que Google ne mette la main dessus et la Steel HR me fait envie (le Pulse a un bracelet propriétaire et payer 30 euros à chaque fois qu'il me lâchera ne m'enchante pas). 125 euros c'est une affaire ou pas ? Je veux la garder quelques années.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/11/2019 23:30:56 - GrosLap
Depuis le début de la semaine, je surveille de nombreux produits sur Amazon que j'ai sélectionné pour Noël. La plupart on augmenté, certains ont presque doublé. Le prix des autres n'a pas bougé d'un centime. Je n'ai donc rien acheté. C'est du pipeau...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 30/11/2019 09:30:10 - erays
@Fzs91 J'ai acheté ma première montre Steel HR en novembre 2016 chez Withings. Elle avait des problèmes d'étanchéité. Ensuite on me l'a changé pour Nokia qui dans l'intervalle avait racheté Withings…. lequel a racheté Nokia enfin la partie correspondante aux montres, balances,...Et depuis ma montre labellisée Nokia ne pose plus aucun problème. Le suivi logiciel est très bien fait par Withings et j'ai eu notamment droit à la version où l'on a la trace GPS à condition d'avoir son smartphone à proximité !
L'intérêt que je trouve à cette montre est que la durée de la batterie est d'une vingtaine de jours. On peut donc suivre son activité "sommeil" car on n'a pas besoin de recharger toutes les nuits comme sur une Apple Watch. Comme quoi je ne suis pas vendu à APPLE !
Mais il faut aussi regarder les fonctionnalités : il y en a peut-être plus sur une Fitbit.
A noter que je possède aussi la balance, le tensiomètre, le thermomètre Withings qui transfèrent tous les résultats dans l'application Healthmate de Withings mais aussi dans l'application Santé d'iOS.
 30/11/2019 21:54:43 - DiaSPF
j'ai des wish list que je surveille ... Black-Friday!? .. ok! ... Let's see my wish-list .... rien n'a bougé! ... les tarifs n'ont pas baissé ... Ok, je retourne à la vie normale...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/12/2019 00:56:56 - Fzs91
@erays : merci pour ta réponse; ce qui m'a retenue de la prendre sur la boutique en ligne de Withings était le fait que la casse du verre de la montre sans choc préalable et sans sans remplacement possible était une remarque récurrente dans les commentaires (sur Amazon). Le Fitbit Alta HR n'a pas plus de fonctionnalités. L"appli si, notamment la possibilité de rentrer ses repas. Mais j'ai jusqu'au 31 décembre pour me décider pour un nouveau tracker. Je verrai bien si la promo Black Friday en était une ou pas. En général les vendeurs écoulent leurs produits laissés pour compte et je m'en méfie.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/12/2019 09:38:41 - creator
Je voulais acheter un kit d'upgrade pour mon PC, ca fait un mois que je suis les prix, je n'ai vu aucune offre plus intéressante que durant les 30 derniers jours. J'ai quand meme acheté car j'en avais besoin.

Par contre un achat pas vraiment prévu, c'est la bose soundtouch 10 à 100€, je trouve que le prix est vraiment très intéressant.

Pour moi on peut trouver des bons plans mais il n'y en pas beaucoup.
 02/12/2019 21:29:55 - Skull31
Ben moi, bien loin de la technologie, je profite du Black friday depuis l'an dernier pour offrir à mes parents qui sont à la retraite des billets d'avion. Cette année c'est 2 aller retour pour Prague, 60 euros en tout. Et pour ma moitié et moi, un aller retour pour une semaine à Budapest en janvier.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/12/2019 20:27:23 - VortiFred
@Fzs91 @erays : Ma Withings Steel HR est aussi une "NOKIA" reçue en cadeau d'anniversaire en 2018 quelques mois avant le re-rachat par Withings. Elle a reçu plusieurs mises à jour du Firmware et fonctionne toujours à merveille. L'autonomie a aussi été décisif dans le choix de ce modèle et surtout le fait qu'elle ressemble vraiment à une montre à aiguille classique ;-) En plus elle est vraiment étanche.
J'ai un peu rayé le verre en jardinant/bricolant mais rien de grave et aucune fissure, il est résistant :D
J'aurai dû prendre le modèle en verre saphir encore plus résistant ! ;-)
Le seul défaut c'est le bracelet en cuir qui n'a pas duré plus d'un an, il n'a pas résisté à l'humidité (transpiration/lavage de main, pluie, etc.) et depuis j'ai remis le bracelet "néoprène" fourni de base avec chaque montre :-)
Bref j'en suis extrêmement satisfait. J'ai hâte qu'ils intègrent un vrai GPS autonome dedans, mais en attendant je cours avec l'iPhone dans une poche et j'ai directement mon parcours dans une application tierce.
Depuis la semaine dernière la montre est supporté par Strava mais cette application est à abonnement donc non merci?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/12/2019 20:56:13 - VortiFred
Pour ceux qui aurait encore des regrets :D
Je viens de recevoir ce mail :
Le retour du Black Friday chez Withings !
Vous avez peut-être hésité ou attendu avant de profiter des offres Black Friday. Peut-être même qu'une idée vous est venue après-coup. Quoi qu'il arrive, nos offres Black Friday sont de retour ce week-end pour vous seul et une poignée d'autres privilégiés. Sans doute la dernière occasion de (se) faire plaisir pour les fêtes en profitant des meilleures offres de l'année.
Un seul coupon peut être utilisé par commande : si vous souhaitez profiter de plusieurs offres, nous vous conseillons de passer des commandes séparées et de profiter de la livraison offerte sans minimum d'achat.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/12/2019 22:51:36 - Fzs91
@VortiFred et Erays : finalement, j'ai craqué pour une Steel HR. Pas osé payer près de 200 euros pour la Sapphire donc j'ai choisi la standard pour 125 euros. Je l'attends :). Merci pour vos avis !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site