Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 64 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google offre jusqu'à 1 million de dollars pour pirater Android
 Publié le 25/11/2019 à 10:30 - 1 commentaire ...

N'ayant soit pas les moyens techniques, soit le temps pour le faire, les géants américains de l'informatique n'hésitent pas à remettre au gout du jour les "Avis de recherche" comme à l'époque du Far-West. Si ces chasseurs de prime 2.0 ne recherche pas réellement de criminels, malgré le fait que cette pratique n'ait jamais cessé aux Etats Unis, ils recherchent des pirates informatiques capables de mettre à mal leurs logiciels. L’offre lancée par Google, d’une valeur d’un million de dollars, a été dévoilée ce jeudi et vaut pour toute personne capable d’effectuer une attaque non déjà exploitée sur un appareil de type Pixel 3 ou Pixel 4, à condition qu’un accès permanent au smartphone soit dès lors réalisé. Pour toucher la récompense, il faudra réussir à contourner la puce Titan de Google, son « élément de sécurité » une chose qui nécessite de très bonnes compétences techniques et qui ne sera pas accessible au premier venu.

Sur ce coup on ne peut qu'applaudir l'initiative qui est au final un pari gagnant-gagnant pour tout le monde. Google espère ainsi prouver au monde que sa puce est inviolable sans dépenser le moindre cents. Dans le pire des cas il a la preuve que sa solution n'est pas totalement sécurisée, dépense une somme rondelette pour avoir la cause réelle du problème mais ne dépense cette somme qu'en cas de problème véritablement découvert et prouvé, une somme qu'il pourra donc rentabiliser très vite. Pour finir c'est nous tous qui y gagnons un peu car la sécurité informatique est un véritable fléau et les choses ne feront malheureusement qu'empirer. Le monde sera numérique ou ne sera pas.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/12/2019 02:24:59 - Hacheman
2ème scénario : Le pirate très calé trouve la faille, se dit qu'1 million c'est bien peu et revend sa découverte à d'autres pirates peu scrupuleux pour bien plus cher.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site