Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 52 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google Stadia arrive ... enfin presque
 Publié le 08/11/2019 à 10:00 - 4 commentaires ...

Avenir selon les professionnels de l'industrie, les jeux vidéo en streaming sans console comme le propose le Google Stadia ne sont peut-être pas encore réellement prêts pour ce Noël 2019 mais les choses avancent et se mettent progressivement en place. Google vient en effet de récemment sur le Play Store l'application Stadia qui comme son nom l'indique permettra d'accéder au service "Made by Google".

Bien sûr pour le moment le service n'est pas encore officiellement lancé, mais si tout se passe bien ça n'est qu’une question de jour, moins de 2 semaines, pour que le lancement qui sera progressif soit effectif. Pour rappel, une trentaine de jeux ont déjà été annoncés pour ce lancement et d’autres arriveront par la suite. Pour être honnêtes on ne sait pas ce que vous en pensez mais on n'adhère pas du tout à ce concept de streaming. Encore adeptes de notre vieille Xbox ou même Wii, on est vraiment heureux de pouvoir encore jouer en famille sans connexion Internet. Et vous ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/11/2019 11:56:40 - Lyves
Entièrement d'accord avec toi, je préfère jouer avec une console que de passer en réseau, pour moi ce n'est qu'une nouvelle façon de gagné de l'argent en louant plutôt qu'en vendent un produit, tout comme cela se passe pour d'autres applications ou logiciel.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/11/2019 14:47:50 - DiaSPF
@Lyves : +1 totalement d'accord! et je dirais même plus, ça leurs permet de encore mieux nous espionner.... genre savoir à quelle heure on joue, avec quel jeu, quel jour, pendant combien de temps, à quelle fréquence, ... si on dort la nuit ou le jour.... si on recherche effectivement un travail ou bien si on passe la totalité de notre temps à jouer sur stadia ... etc...

@Christophe - Le Webmaster ... : je ne joue que très occasionnellement que ce soit sur PC, smartphone, ou même console... donc je ne me languis pas de l'arrivée de stadia .... mais quoiqu'il en soit je ne joue jamais en réseau ... ou alors, ça m'est arrivé, en LAN avec des potes ... Je ne serai donc pas cliente.
Mais je peux comprendre cette démarche car du coup ça fait baisser le coût du device grâce à des pré-requis bien moindre en caractéristiques matérielles ... et avec l'arrivée de la 5G ... De toute façon ça va être la course à l'échalotte ... comme d'habitude! ... courir ou mourir ...
Quant au coût des abonnements, je ne pense pas que ça freinera les gros consommateurs car en général ils sont friands de nouveautés.. donc bien souvent les vieux jeux qu'ils avaient achetés finissent au fond d'un tiroir ... et racheter à chaque fois de nouveaux jeux revient cher à force .
J'y vois aussi une manière de lutter contre le piratage qui de cette façon devient bcp plus compliqué

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/11/2019 16:14:45 - Bahaman
ils sont sympa avec le dématérialisé, encore faut il avoir une connexion à la hauteur, et dans beaucoup d'endroits c'est loin d'être le cas !
sans compter qu'ils pourront supprimer un jeu quand ça leur chantera, je ne suis pas prêt de lâcher mes consoles !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/11/2019 00:48:54 - Ledolley
Je préfère jouer avec ma Xbox pour l'instant, c'est plus sécurisant

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site