Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 72 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Apple force la main dans l'application des mises à jour !
 Publié le 28/10/2019 à 09:30 - 4 commentaires ...

Alors que sur Android les mises à jour système sont quasiment inexistantes sur la majorité des appareils en circulation, chez Apple c'est le contraire, les mises à jour sont très régulières et les appareils suivis très longtemps. Ce qui nous surprend aujourd'hui c'est une information livrée par 9TO5Mac où l'on apprend qu'Apple veut imposer aux utilisateurs d'iPhone 5 une mise à jour système avant le 3 Novembre 2019.

Si les utilisateurs de ce modèle de smartphone, de plus en plus rares il est vrai pour un appareil ayant vu le jour en 2012, la pratique a tout de même de quoi surprendre. Si techniquement on peut comprendre la démarque, nous n'osons pas imaginer la réaction si Microsoft faisait la même chose. Qui ose imaginer que son PC sous Windows ne puisse pas accéder au réseau, ne puisse pas être mis à jour sans réinitialisation totale si l'utilisateur ne veux pas faire une mise à jour à un moment ? Apple le fait sans aucun remords !

On ne va pas trop critiquer Apple car nombreux fabricants de smartphones Android qui devraient s'inspirer de la marque à la pomme en ce qui concerne le suivi logiciel de leurs appareils. Par contre on reste choqué par une industrie de l'informatique qui prend de plus en plus les utilisateurs en otage en leur imposant les choses. Aujourd'hui quand on achète un smartphone, une tablette, un ordinateur on n'est jamais sûr de pouvoir l'utiliser dans les mêmes conditions que le jour de son achat quelques années plus tard. A une époque où l'écologie devient un critère d'achat pour certains, ne serait-il pas logique que nos appareils puissent être utilisés le plus longtemps possible ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/10/2019 10:44:44 - Hacheman
Mise à jour bloquante... Goût amer... Boycott !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/10/2019 13:28:53 - Syper
ordinateur, smartphone, on mélange un peu tout dans cet article...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/10/2019 08:13:17 - erays
Si j'ai bien compris, c'est comme pour le passage à l'an 2000 !
"This is due to the GPS time rollover issue that began affecting GPS-enabled products from other manufacturers on April 6, 2019. Affected Apple devices are not impacted until just before 12:00 a.m. UTC on November 3, 2019."

La modification de numéro de semaine du système de positionnement global (GPS) est un phénomène qui se produit toutes les 1024 semaines, soit 19,7 ans. Le système de positionnement global diffuse une date, y compris un compteur hebdomadaire qui est stocké dans seulement dix chiffres binaires. La plage est donc comprise entre 0 et 1023. Après 1023, la valeur interne "s'inverse" et revient à zéro. Les logiciels qui ne sont pas codés pour anticiper le passage à zéro peuvent cesser de fonctionner ou être remontés dans le temps de 20 ou 40 ans. Le GPS n'est pas seulement utilisé pour le positionnement, mais aussi pour l'heure exacte. Le temps est utilisé pour synchroniser avec précision les opérations de paiement, les diffuseurs et les opérateurs de téléphonie mobile.
Le premier basculement a eu lieu à minuit (UTC) du 21 au 22 août 1999, lorsque la semaine GPS 1023 s'est avancée et est passée à 0 dans le compteur.
Le deuxième basculement s'est produit dans la nuit du 6 au 7 avril 2019, lorsque la semaine GPS 2047, représentée par 1023 dans le compteur, s'est avancée et est basculée à 0 dans le compteur.


Cela veut dire qu'Apple n'avait pas prévu cela jusqu'à l'iOS 10.3.4 et que cela doit induire pas mal de dysfonctionnement, si l'on ne met pas à jour l'iOS pour les vieux iPhones.
Alors je crois que Apple fait bien de procéder de la sorte et d'obliger, certes par un blocage qui a été annoncé, à faire cette mise à jour pour être toujours fonctionnel.
 30/10/2019 23:18:51 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci pour ces précisions :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site