Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 52 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les GAFA, les nouveaux maîtres du monde ?
 Publié le 23/10/2019 à 09:00 - 6 commentaires ...

Qui pourra arrêter le pouvoir et l'abus de pouvoir aujourd'hui exercé par les GAFA ? Si nous vous parlons de ce sujet c'est que nous avons été clairement choqués par "la censure" effectuée par Facebook ces derniers jours contre certains comptes de syndicats français comme nous le rapporte Le Parisien. N'étant pas du tout d'accord avec les pratiques et les manières de faire de ces syndicats, croyez bien que ce sont réellement les pratiques de Facebook ou des GAFA qui nous choquent réellement.

De quel droit ces sites se permettent de censurer selon leur bon vouloir les écrits de tel ou tel personne sans se reposer sur les lois des pays où ces articles sont accessibles ? Bien sûr Facebook n'a pas daigné répondre aux journalistes en osant même se justifier par le côté privé confidentiel des comptes concernés ! Comme souvent dans ce type d'histoire de censure ou de modération abusive, les propriétaires des comptes concernés n'ont pas eu le droit à la moindre explication sur le pourquoi du comment. Facebook est le seul à décider et n'a pas à se justifier !

En ce qui vous concerne, vous en pensez quoi de ces modérations abusives pratiquées, sans aucune justification légale, par les géants de l'Internet comme Google ou Facebook ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/10/2019 13:30:21 - GrosLap
Merci Facebook, ça fait bien trop longtemps que ces gens prennent les utilisateurs du train en otage sans que personne ne puisse réellement changer les choses. Sud Rail ou Facebook finalement, ils agissent de la même manière, tu constates, mais tu ne peux rien y faire...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/10/2019 15:49:37 - Fzs91
Coucou. Je suis contre ces pratiques. Même si ces syndicats puissants prennent les usagers en otage, ce n'est pas aux propriétaires de réseaux sociaux de s'en mêler, surtout quand ils ne sont même pas Français !
Surtout que certains propos haineux ou Fake news passent quand même à travers les mailles de leur "filet" :(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/10/2019 18:04:27 - Laffreux
Cette censure a déjà cours depuis un certain temps et vers beaucoup de pages, groupes ou profils orientés opposition gouvernementale ou sur des pages relatant l'information brute, sans filtre made in BFM. Manu à déjà rencontré Marco deux fois officiellement et depuis, les dysfonctionnements inopinés qui n'assument pas leur statut de censure déguisée se sont multipliés.
Alors ça n'aide pas les usagers à circuler librement mais combien sont conscients de la catastrophe majeure qu'un conducteur de train blessé à réussi à éviter en marchant, blessé, sur 1500m, sur les voies, pour empêcher le train suivant de venir broyer le sien avec tous ses passagers?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/10/2019 18:53:50 - Cede45
Facebook?
Et bien j'ai un compte juste pour suivre certains événements avec des amis, pour le reste mon compte est vide, ni photo ni post et plus de connexion, et ça fait du bien !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/10/2019 21:22:07 - Hacheman
Gafa c'est comme Terminator, dès qu'ils ont le pouvoir, on ne peut plus les arrêter...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/10/2019 10:26:08 - GrosLap
@Laffreux : Effectivement, on ne peut que saluer le courage de ce conducteur. Mais ce n'est pas à grand coup de ressources humaines inutiles dans 99% des cas qu'on va régler un problème très occasionnel. Moi je vois plutôt une solution technologique en utilisant la géolocalisation de chaque train assistée par de l'IA. Ca sera effectivement un gros billet d'entrée, mais ça ne fera jamais la grève et ça, c'est bien mieux pour les usagers.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site