Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 64 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Chine, un pays où la main d'oeuvre est trop chère pour Samsung !
 Publié le 02/10/2019 à 17:00 - 3 commentaires ...

La Chine qui a transformé l'Europe en devenant notre principal fournisseur de produits manufacturés, est-elle devenue trop chère ? Si la question peut prêter à sourire, elle mérite cependant d'être posée quand on sait que Samsung arrête de produire ses smartphones dans ce pays. Le fabricant coréen a en effet annoncé ce mercredi 2 octobre 2019 l'arrêt de la production de tous ses téléphones en Chine, un pays où pour rappel sa part de marché a fondu ces dernières années.

Après avoir fermé un site en 2018 et réduit en juin 2019 l'activité de sa dernière unité de fabrication se trouvant dans le sud du pays à Huizhou. Ces dernières années, il a progressivement augmenté sa production dans des pays à faibles coûts, comme le Vietnam et l'Inde. En résumé la Chine est devenue trop chère ! Aujourd'hui notre société de consommation est devenue trop féroce avec une chasse aux coûts, principalement la masse salariale, totalement déraisonnable. Qui seront les remplaçants des vietnamiens ou des hindous ? Et après qui pourra acheter les produits fabriqués ?

Pour rappel les vietnamiens ne sont pas des débutants dans la fabrication de smartphones car ce sont eux par exemple qui fabriquaient il y a un certain temps déjà les Windows Phone proposés par Microsoft.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/10/2019 22:54:48 - Kana-chan
"fabricaient"?? Ils iront en Afrique du Sud après !!
Voilà... :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/10/2019 07:13:28 - VortiFred
@Kana-chan: Oui il reste encore l’Afrique ou l’Amérique du Sud (ou il y a aussi beaucoup de pauvreté dans certains pays) à condition qu’il y ai un minimum d’infrastructures (eau, électricité, transport, ports, aéroports, etc)
 03/10/2019 21:14:17 - GrosLap
@VortiFred : Il y a un tel intérêt à ce que les habitants que ces pays , notamment l'Afrique, restent dans leurs pays (au lieu d'émigrer) que les finances ne seront pas difficiles à trouver pour construire les infrastructures nécessaires. De plus, ceux qui ont émigrés en Europe, songeront à rentrer chez eux pour participer à ces promesses de développement économique.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site