Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 136 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Pourquoi les iPhones restent la référence pour certains ?
 Publié le 17/09/2019 à 10:00 - 5 commentaires ...

Ayant lancé ce blog dès 2002, soit tout de même 5 ans plus tôt que la sortie effective d'un certain iPhone, s'il y a un truc qui nous énerve par-dessus tout c'est quand des pseudo-journalistes proposent des articles laissant penser que l'iPhone reste la référence que les autres se contentent de copier. C'est par exemple le cas de cet article du très sérieux Huffpost qui titre ainsi "iPhone 11: ces smartphones Android font aussi bien (voire mieux)".

Déjà pour commencer l'article débute ainsi : "En attendant de tester les nouveaux iPhone 11, iPhone 11 Pro et Max, Le HuffPost a listé quelques smartphones Android qui proposent déjà les nouveautés annoncées par Apple et sont nettement moins chers.". Quand on est honnête comment peut-on oser comparer des smartphones existants avec un appareil qu'on n'a même pas encore eu entre les mains ? La vérité depuis 2007, année de sortie de l'iPhone, reste tout de même qu'Apple n'a jamais rien inventé sur ce marché. Il a à l'époque eu la chance d'arriver à un moment où les écrans sont passés de la technologie dite résistive à celle capacitive, situation qui a permis de passer du stylet au doigt pour la gestion de l'interface. Une situation qui a fait toute la différence.

Pour le reste ça nous horripile toujours autant, plus de 10 ans après, de lire ces articles de journalistes de la génération iPhone qui comparent tout à un appareil qui n'a fait que s'inspirer des autres. De notre côté on reste fidèle à notre première impression de 2007, on n'aime pas ces iPhones qui ne font que suivre un marché mais d'un autre côté nous devons reconnaître une chose, on n'apprécie plus non plus la manière dont Google gère son écosystème en méprisant au possible le respect de la vie privée de ses clients. Seul problème aujourd'hui, les 2 seuls qui restent sur le marché sont justement Apple et Google !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 17/09/2019 10:09:10 - Fzs91
Bonjour Christophe. Je n'ai pas lu l'article mais le début que tu cites fait plutôt penser que l'auteur se moque des nouveautés d'Apple, non? Puisque "des smartphones moins chers les proposent déjà" ?
Mais moi non plus je n'aime pas Apple. Certaines gens préfèrent se priver des nouveautés justement pour pouvoir se payer un iphone ancien modèle à un prix plus abordable. Pas moi ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 17/09/2019 11:52:08 - Skypichat
Ce qui m'agace avec Apple c'est qu'ils ne partagent pas leurs services. Ils veulent du tout Apple.
Par exemple je vais passer du côté Amazon pour acheter ma musique vu qu'il n'y a pas moyen de l'acheter sur Android. Je regrette Groove. Quelle bande de nazes chez Microsoft aussi.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 17/09/2019 21:55:46 - GrosLap
@Skypichat : +1
Avec Apple, ton activité quotidienne est conditionnée pour que tu ne puisses utiliser que des produits ou services Apple.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/09/2019 08:02:18 - erays
@GrosLap : Pourquoi dire cela ? Expérience vécue ? Perso, j'ai un iPhone et du Windows partout ailleurs et les 2 communiquent parfaitement.
 18/09/2019 23:01:39 - GrosLap
@erays : En fait, je voulais surtout dire qu'Apple oriente l'utilisateur principalement vers des services Apple, mais n'interdit pas d'en choisir d'autres chez Google ou Microsoft par exemple.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site