Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 280 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Après les Palm et Blackberry, TCL lance ses propres smartphones
 Publié le 09/09/2019 à 09:00 - 2 commentaires ...

Comme d'autres avant lui, HTC par exemple, le fabricant chinois de smartphones TCL a décidé après avoir développé des appareils pour d'autres marques, de lancer ses propres smartphones. Après avoir développé les derniers smartphones Blackberry fonctionnant sous Android, des Palm ou des Alcatel, TC vient d'annoncer lors de l’IFA 2019 de Berlin le "TCL Plex".

Appareil de milieu de gamme ce premier smartphone TCL a pour but de permettre à la marque de se faire mieux connaître du grand public. Motorisé par un processeur Qualcomm Snapdragon 675 épaulé par 6Go de mémoire vive et 128Go de stockage, à un tarif européen prévu de 329 Euros, il a clairement tout pour plaire. Marque quasiment inconnue il y a quelques mois et qui a commencé à se faire connaître en vendant des téléviseurs, TCL va-t-elle réussir sa nouvelle aventure sur le marché des smartphones ?

Si rien n'est sûr, surtout dans un marché en perpétuelle évolution, on souhaite à TCL le même succès qu'HTC à ses débuts qui après avoir proposé des PocketPC Compaq / Hewlett Packard, a réussi à devenir un grand fabricant de smartphones en proposant par exemple le premier smartphone Android. Par contre on espère aussi que TCL ne fera pas les mêmes erreurs que HTC en gâchant tout par des choix hasardeux d'une direction qui s'est endormie sur les réussites de son passé.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/09/2019 09:59:48 - Ledolley
Je leur souhaite aussi une bonne réussite. Un peu de bonne concurrence ne fait pas de mal en espérant qu'ils tiennent face aux géants des smartphones.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/09/2019 23:14:26 - Henri
Comme tu le précises Christophe, TCL propose depuis de nombreux mois déjà toute une gamme de smartphones sous la marque Alcatel. Ces produits d'entrée/milieu de gamme, bien qu'ayant un succès limité (en tout cas dans mon magasin), sont fiables.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site