Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 392 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Altice et ses chaînes TV comme BFM bientôt privées de Livebox ?
 Publié le 03/09/2019 à 10:00 - 17 commentaires ...

Après avoir tenté de faire un gros chantage à Free en voulant leur faire payer la diffusion de leurs chaînes TV (BFM, RMC Découverte & RMC Story) pourtant accessibles gratuitement via la TNT, le groupe Altice va-t-il perdre la guerre après avoir gagné une bataille ? Si rien n'est confirmé après avoir réussi par une décision de justice à faire en sorte que les Freebox ne puissent plus proposer l'accès à ces chaînes via Internet, perdant par la même une certaine audience non négligeable, Altice pourrait clairement tout perdre en faisant le même chantage à Orange.

Le premier opérateur national tient en effet ses clients informés qu'ils pourraient bientôt être privés des chaînes BFM et RMC faute d'accord, exactement la même chose qui s'est passée avec Free. De notre côté on espère sincèrement qu'Orange va tenir ses promesses car on trouve honteux que des chaînes gratuites via la TNT deviennent payantes via Internet. Vraiment marre de ce monde où tout n'est affaire que de pognon où les payeurs sont toujours au final les consommateurs que nous sommes.

Si malgré cette situation vous désirez regarder BFM TV sur votre smartphone, permettez-nous de vous recommander TNT Flash TV, une application "made in France" très efficace qui vous permettra de regarder quasiment toutes les chaînes françaises, même celles du groupe Altice, le petit qui a voulu jouer au grand et qui va certainement en payer le prix fort.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/09/2019 11:18:42 - Lyves
Je ne vois aucune raison que les FAI paye pour ces chaînes de TV comme elle sont sur la TNT, qui plus est avec toutes ces pubs il se font déjà un bien bon benefice.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/09/2019 14:45:26 - thiryjer
un autre truc de la part des opérateurs que j'aime beaucoup entendre : si vous voulez conserver la chaine, branchez votre antenne TNT. Ah ok d'accord mais vous savez aussi que des zones blanches subsistent encore !! et c'est bien pour çà que je suis content d'avoir la télé par l'adsl.... sinon çà fait surement longtemps que j'aurai jeté votre décodeur TV !!!!
 03/09/2019 15:21:01 - Motchydu57
Ce qui me fait rire c est que les chaînes tv sont peut être pas payante, mais les services de replay ect que les opérateurs payent (qui impact les consommateurs) aux différents groupes sont truffés de pub, de quoi avoir plus de bénéfices

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/09/2019 15:38:35 - Vreuf
faut que les opérateurs arrêtent de payer pour ce qui est gratuit. mare de ce système.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/09/2019 17:55:12 - thiryjer
même pire .... a ce moment là pourquoi ne pas se tourner vers l'iptv illégale ??!! c'est peut être bien ce qui va se passer, quitte à payer un peu pour avoir 2 chaines autant payer pour en avoir pleins et si çà marche pas j'aurai pas perdu grand chose
 04/09/2019 13:40:23 - Hacheman
Si on utilisait tous le râteau à la place des box, la question ne se poserait même pas.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/09/2019 15:07:13 - thiryjer
on est d'accord Hacheman , mais quand le râteau n'est pas possible , l'adsl c'est sympa quand même .... sinon c'est la tnt par satellite.
 04/09/2019 18:50:07 - Krystoff
Free a bien fait de refuser de payer et j'espère vraiment qu'Orange suivra le même chemin. Free paye les groupes TF1 & M6 uniquement pour le replay, pas pour la diffusion. Ils ont toujours été clairs là dessus. Mais quel intérêt de payer Altice alors que leurs chaines tv sont toutes des replays permanents? Je suis abonné Freebox sans accès à la tnt et je me passe très bien des chaînes de ce groupe. Après, il faudra m'expliquer pourquoi le CSA impose aux box de garder les numéros de chaînes 1 à 27 pour respecter la numérotation TNT alors que ce même CSA a donné raison à Altice face à Free!!! Si la diffusion gratuite des chaînes diffusées sur la TNT n'est pas obligatoire pour les box alors que Free et Orange mettent d'autres chaines tv sur les numéros 15, 23 et 24. Je pense même que certaines chaines diffusées uniquement en box voudraient bien payer pour passer d'un numéro éloigné à un numéro 15. Free et Orange ont peut être bien de l'argent à gagner en mettant aux enchères les numéros des chaînes Altice. ^_^

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/09/2019 22:10:21 - GrosLap
En voulant faire passer Free pour un vilain petit canard, maintenant qu'Orange refuse également de payer pour diffuser ces chaines, je pense que le vent va tourner et que le vilain est plutôt Altice. Vu le paquet de pub qu'on se tape sur ces chaines, c'est déjà bien payé par l'ensemble des téléspectateurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/09/2019 23:22:04 - Christophe - Le Webmaster ...
Proverbe du jour pour Altice : Quand on n'a pas les moyens physiques de ses ambitions, on se la ferme !
 05/09/2019 11:17:18 - thiryjer
çà y est c'est coupé
 05/09/2019 14:41:40 - Vreuf
@thiryjer : j'étais déçu ce matin quand ça a coupé, puis le beau message pour dire comment brancher son antenne sur la box mdr. j'ai pas d'antenne et je n'en mettrais pas. caddy pas grave je vais me passer de cette chaine comme je me passe de tf1 quand je suis sur ma chromecast.
qu'ils coupent le replay encore on peu comprendre, mais couper la chaine qui elle est diffuser gratuitement via tnt ca passe pas. j'espere qu'orange va rien lâcher.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/09/2019 20:54:09 - Bernard_PF
Franchement, BFM est la chaîne de désinfo la plus pourrie, et la plus collabo, comptant dans ses rangs les journaleux les plus méprisants et les moins compétents du PAF. Il y a longtemps que j'ai opté pour les alternatives. Quant à RMC, attendez un peu, que je reprenne mon souffle, tellement je suis mort de rire. Je soutiens donc Free à donf, et je dénonce ce TGI de charlots qui n'a pas eu les burnes de débouter Altice. Franchement, c'est malheureux à dire, mais on aimerait vraiment parfois que le ridicule fasse des victimes. Une fois encore, le fric, le fric, et encore le fric. Ces gens-là n'en ont jamais assez. Savent plus quoi en faire, mais jamais assez quand même. Chaine gratuite sur la TNT, mais faut faire raquer les opérateurs qui la diffusent. Du grand n'importe quoi, dans l'indifférence générale, surtout celle du gouvernement qui, manifestement, y trouve son compte. Et au final, c'est encore l'utilisateur qui en fait les frais. Free et les autres, tenez bon ! Et faîtes en sorte que ce soit Altice qui, bientôt vous supplie et vous rémunère pour diffuser ses programmes de mouize. Ah... qu'est-ce que ça fait du bien !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/09/2019 10:33:50 - Ledolley
La bêtise que j'ai pu faire à cause de ça. J'ai intégré les chaînes tnt à mon décodeur et maintenant c'est un bazar pas possible pour regarder la télé. Ça coupe tout le temps, les images restent bloquées, enfin bref impossible de regarder la télé. Alors j'ai débranché la tnt mais maintenant il faut attendre une plomb pour avoir la chaîne, le temps que le décodeur se rende compte que la tnt n'est plus branchée. Enfin bref, le bordel....

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/09/2019 14:53:22 - GrosLap
@Bernard_PF : +1000
Les décideurs d'Altice viennent de se prendre une belle grosse claque. Vu de ma fenêtre, c'était prévisible, mais à priori, ils ne l'ont pas vu venir. Soit ils sont très cons, soit ils sont très incompétents. En tout cas, bien fait pour eux...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/09/2019 07:36:29 - Vreuf
a ce que j'ai compris ils ont demandé à orange de remettre juste le ser ch ou ce tv en route sans la partie replay et sans compensation financière.ils ont pris une claque d'audience.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/09/2019 22:31:15 - Laffreux
il semblerait que les FAI ne soient pas ob'igés de garder la numérotation des chaînes TNT tellement que sur le râteau. Alors, en effet, Free ou Orange pourraient tout à fait réattribuer les numéros de chaîne selon leur bon vouloir. Autre point : Altice et autres dingues de pognon ne peuvent exiger de tente à la diffusion que si le flux web concerné propose des avantages et services supplémentaires par rapport à la simple diffusion TNT ( Time shifting, sous titres, vos....) et ce n'est bien sûr pas le cas. Mais bon, aller pleurer qu'on ne reçoit plus BFM, c'est comme se plaindre de n'avoir pas assez mal quand on s'écrase soi-meme les roubignoles : un ridicule qui confine à l'abrutissement servile. Je sais pas si vous avez vu le débat BFM sur la prestation du Macron au G truc de Bayonne : c'était à vomir : léchage de pompes, éloges répétés et descriptions trompeuses et mensongères des propos et ambitions écologiques présidentielles. Beeeeerk!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site