Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 396 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  85 applications retirées du Play Store pour publicités abusives
 Publié le 20/08/2019 à 12:00 - 2 commentaires ...

85 applications viennent de récemment être supprimées du Play Store par Google pour utilisations abusives de publicités. Si l'excuse peut faire sourire quand on connait le business model de Google, pour le cas présent il est tout même vrai que les applications virées abusaient. Ces logiciels utilisaient en effet une sorte de virus baptisé "AndroidOS_Hidenad.HRXH" qui affichaient des publicités à tout moment même quand l'application concernait n'était pas lancée. On avait là de véritables logiciels malveillants comme il en existe malheureusement des dizaines de milliers sur Android.

Une affaire qui est malheureusement le lot quotidien de Google qui est obligé de jouer en permanence au jeu du chat et de la souris. Certes sur le Play Store le risque de télécharger des logiciels malveillants est moindre que par d'autres biais, mais nous ne le répéterons jamais assez, le risque zéro n'existe pas, même sur le Play Store il existe des logiciels malveillants. Pour être mieux protégés certains vont vous recommander un antivirus mais il faut savoir que sur Android, vu l'architecture même du système qui ne laisse pas un accès total au système aux logiciels non natifs, aucun antivirus n'est efficace. Leur seule efficacité est d'enrichir leurs auteurs.

A propos de logiciels malveillants, y-en-a-t-il parmi vous qui ont été victimes de ce type d'application sur leur smartphone ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/08/2019 07:47:17 - Lyves
Pour moi heureusement non, par contre effectivement j'ai vue le cas de ma femme ou l'on a du faire une restauration total et ou cela n'avait rien donné suite a juste quelques applications installées qui lui ont valu d'avoir des pubs qui s'activer même la nuit avec le sons a fond.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/08/2019 10:07:35 - Rodin
Pour ma part c'est Google Play qui est malveillant. je n'est qu'une dizaine d'applications de téléchargées et j'était tranquille coté pub et proposition du play mais voila que depuis 2 jours le Google Play me propose des téléchargements à chaque consultation de mon smartphone. C'est pénible, j'ai changé mon identifiant publicitaire et ça n'a rien changé, je viens de le rechanger pour voir ( je l'avais changé il y à 4 mois et ça avait été efficace ). Coté Pub pas de souci.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site