Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 384 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Naviguez de manière plus confidentielle sur votre smartphone
 Publié le 20/08/2019 à 10:00 - 1 commentaire ...

Aujourd'hui quand on utilise Internet, on laisse des traces un peu partout, des traces qui peuvent être enregistrées à tout moment et pour l'éternité. Parmi ces traces il y a celle des serveurs DNS, indispensables au bon fonctionnement d'Internet. Si vous n'êtes pas de la partie, ces serveurs DNS sont ceux qui transforment les adresses lisibles de sites (android.smartphonefrance.info par exemple) en adresses numériques (212.83.180.60 par exemple), les seules exploitables par les ordinateurs et les routeurs. Le truc est que si vous demandez à un serveur DNS de convertir une adresse, c'est que vous en avez besoin, il est donc facile de lier vos usages d'Internet à votre personne.

Afin d'être moins espionné par votre fournisseur d'accès à Internet, celui qui propose en premier lieu ce service de DNS, il est possible d'utiliser d'autres serveurs DNS. C'est par exemple ce que propose la société CloudFlare avec son logiciel 1.1.1.1 qui comme son nom l'indique vous permettra d'utiliser un serveur DNS ayant l'adresse numérique 1.1.1.1. Bien sûr cette utilisation ne vous garantit aucunement que CloudFlare lui-même n'enregistrera pas vos habitudes mais à part utiliser vous propre serveur DNS, il ne sera pas possible de vous rendre discrets à 100%. Utiliser Internet c'est être enregistré à un moment où à un autre. Rien qu'en venant sur ce site, nous avons les moyens de savoir certaines de vos habitudes vis à vis de nous.

Pour les paranos, voici une solution alternative à leur opérateur mobile habituel concernant l'utilisation du service DNS et avec la fonction DNS privé vous êtes encore un peu plus à l'abri de l'espionnage de masse légal effectué par votre opérateur mobile.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/08/2019 14:38:46 - Alb8311
Ça fait presque 2 ans que j'utilise 1.1.1.1 à la demande notamment quand je suis sur des sites "sensibles" : banques, impôts, assurances, etc. en wifi ou en 4g.
Le reste du temps je désactive sur l'appli pour préserver la batterie.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site