Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 75 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google veut faire payer la place pour être navigateur par défaut
 Publié le 03/08/2019 à 09:00 - 6 commentaires ...

Comme vous le savez certainement, comme à la belle époque de Windows où Microsoft imposait son Internet Explorer, la Commission Européenne a condamné Google à faire en sorte que l'utilisateur d'Android puisse choisir son navigateur par défaut en ne lui imposant pas Chrome. Comme on n'a aujourd'hui peur de rien quand on est un GAFA, voir affaire Amazon, Google a décidé de vendre aux plus offrants les 3 places libres qui apparaîtront comme choix de navigateur par défaut pour les clients européens.

Si Microsoft n'avait pas été enchanté par la décision de la Commission Européenne, il avait permis gratuitement à d'autre entreprises comme Opera ou Firefox d'être choisies comme navigateur par défaut de Windows. Google qui n'hésite plus à abuser de sa position dominante sur le marché des smartphones, a décidé de mettre en place un système d'enchères annuel où les candidats comme Qwant, Opera, Microsoft, ... miseront pour donner le tarif qu'ils sont prêts à payer pour tout client choisissant leur navigateur par défaut. Les 3 enchérisseurs les plus généreux remportant leur place aux côtés de Google sur l'écran de choix !

Le français Qwant n’a pas tardé à réagir par la voix d’Éric Léandri son fondateur, mécontent du choix imposé : « Google entend donc faire payer à ses concurrents son comportement fautif et le montant de son amende, tout en faussant la libre concurrence. » Rien à dire ils sont forts ces GAFA mais une question subsiste, jusqu'à quand allez-vous les laisser faire ?


 03/08/2019 09:06:12 - PJD_BE
Incroyable...même Microsoft n'y avait pas pensé dans IE et Windows 7 lors de sa condamnation par l'Europe...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/08/2019 10:03:06 - Ledolley
Des vrais rapiats ces mecs là, et qui paye au final, toujours les mêmes :(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/08/2019 10:22:03 - Hacheman
Franchement, vivement un OS mobile qui change vraiment les choses. Utopiste ? Peut-être pas. Il n'y aura pas toutes les applis au début, je me sentirai sur un autre monde, un monde où les GAFA seront un peu plus loin de moi.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/08/2019 15:13:24 - GrosLap
Pas besoin de payer un espace publicitaire à Google si on est un navigateur internet sérieux, connu et reconnu.
Et d'ailleurs, pas besoin de Google pour choisir son (le meilleur) navigateur.
Ça devrait donc faire un flop...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/08/2019 21:04:04 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Malheureusement pas besoin d'être bon pour réussir, seule la publicité compte. Android face à Windows Mobile en est le parfait exemple !
 03/08/2019 23:59:17 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : On ne peut pas dire qu'Android et iOS ne sont pas des bons OS, ils sont simplement différents de Windows Mobile et ont tous leurs populations d'utilisateurs. Mais, contrairement à Windows Mobile, Ils ont su intéresser et fidéliser les développeurs et les utilisateurs. Microsoft est arrivé après la bataille, et il n'a jamais su développer et communiquer correctement pour fidéliser sa population d'utilisateurs. C'est même le contraire, version après version, il y a eu une hécatombe à chaque fois. Un peu à l'image de BlackBerry qui n'a pas su s'adapter malgré un OS qui, fonctionnellement, n'avait plus rien à prouver.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site