Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 105 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Samsung, avec le temps les mises à jour sont moins nombreuses
 Publié le 24/06/2019 à 12:00 - 7 commentaires ...

Pour ses utilisateurs les plus curieux et les sensibilisés à la sécurité de leur smartphone Samsung, le fabricant coréen propose le site Android Security Updates qui fait le point sur le type de mise à jour qui sont encore proposées pour ses appareils pas encore trop vieux (Environ 3 ans d'âge). Si on apprend logiquement sur ce site que les appareils les plus récents et le plus haut de gamme comme les Galaxy S8, S8+, S8 Active, S9, S9+, S10, S10+, S10e, Note 8 ou Note 9 sont encore mis à jour tous les mois, des appareils plus anciens sont mis à jour bien moins souvent, quand ils le sont encore.

Si comme nous vous possédez encore un Samsung Galaxy S7, vous serez peut-être triste d'apprendre que celui-ci ne sera quasiment plus mis à jour. Les Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, appareils haut de gamme à leur époque, sont en effet passé dans la liste « Mises à jour de sécurité régulières » c'est à dire tous les 6 mois si tout se passe bien. Une information qui permettra à tous les anti Samsung de critiquer la marque en n'oubliant pas de préciser que leur smartphone est mieux suivi. De notre côté on trouve la situation plutôt normale car pour rappel la famille S7 a vu le jour depuis plus de 3 ans, qu'elle est passée d'Android 6 à Android 7 puis Android 8 et qu'à un moment où un autre il est logique qu'un produit technologique ne soit plus aussi bien suivi.

Même si d'autres très rares marques font mieux, il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que la très grande majorité des smartphones en circulation n'ont jamais vu la moindre mise à jour. Même si nous n'apprécions pas plus que ça la marque Samsung et ses pratiques commerciales pas toujours honnêtes comme des cadeaux qui n'arrivent jamais, nous tentons de rester honnêtes et sur l'aspect mise à jour, Samsung reste un bon élève.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/06/2019 12:08:05 - Skypichat
Mon Huawei P20 lite vient de passer sur Android 9.
Pour un fournisseur matériel qui ne devait plus travailler avec Google. J'en suis fort aise... D'ailleurs je ne trouve pas où on fait de façon à ce que le centre de notification devienne noir. Maintenant il est blanc et ça ne colle pas avec le Launcher 10. :(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/06/2019 13:40:00 - Ledolley
@Skypichat : J'ai préféré télécharger les applis Microsoft sans prendre de Launcher. Par contre mon centre notification a toujours été blanc.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/06/2019 21:33:22 - Pikeupe
Une des raisons pour la quel j'ai quitté Samsung

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/06/2019 23:28:21 - Christophe - Le Webmaster ...
Quel fabricant est un exemple pour les autres ? Perso je n'en vois pas !
 26/06/2019 16:27:58 - MGI
Je préfère depuis longtemps Motorola à Samsung, aussi ai je acheté le One en promotion, passé sous Android 9 au bout d'un mois et, depuis ce matin, reçu la dernière MAJ de sécurité de Juin, pas mal pour du chinois

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/06/2019 19:18:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@MGI : Pas mal du tout en effet.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/06/2019 21:38:15 - GrosLap
@MGI : Motorola est une exception qui ne confirme pas la règle. Moi, je conseille les Galaxy de Samsung à ceux qui me demandent mon avis. Les mises à jour et le niveau de DAS sont meilleurs chez eux que chez la plupart des autres fabricants.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site