Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 141 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Smartphones à 100 Euros, une fausse bonne idée ?
 Publié le 24/06/2019 à 10:30 - 3 commentaires ...

Les fins de mois n'étant pas faciles pour tout le monde et posséder un smartphone n'étant pas forcément un luxe, acheter un smartphone pour moins de 100 Euros est un choix ... qui n'est pas toujours un choix. Dans ce cas lequel acheter pour être le moins déçu possible ? La première chose est d'être conscient que pour moins de 100 Euros, un smartphone servira principalement de téléphone mobile. Il ne faudra pas espérer jouer à Fornite, prendre de belles photos ou transformer l'appareil en caméscope numérique. Pour moins de 150 Euros dans 99% des cas, tout du moins pour un smartphone neuf, on e peut s'offrir qu'un truc qui pourra exceller dans les fonctions téléphones mobiles (Appels, SMS, MMS et éventuellement messageries instantanées) mais pas ailleurs.

Si vous désirez vous offrir "un véritable smartphone" il faudra faire un effort que ce soit sur le prix ou sur l'aspect appareil d'occasion. Alors que certains sites vont vous conseiller des smartphones à 100 Euros via des liens sponsorisés car même l'argent des pauvres est bon à prendre, de notre côté nous préférons rester honnêtes, un smartphone neuf à 100 Euros vous décevra rapidement si vous désirez l’utiliser autrement que pour téléphoner. Comprenant parfaitement qu'un budget peut ne pas être extensible et qu'il est totalement stupide de faire un crédit pour s'acheter un smartphone quand on est juste tous les mois, il existe cependant des solutions pour ne pas trop se ruiner et acheter un smartphone qui vaut le coup : Le marché de l'occasion.

Si les smartphones qui commencent à être vraiment intéressants sont proposés aux alentours de 300 Euros, quelques mois après leur mise en vente ces appareils voient leurs tarifs baisser et deviennent même accessibles grâce au marché de l'occasion. Si vous désirez vous offrir un bon smartphone sans vous ruiner, n'hésitez pas à faire votre choix parmi les bons smartphones de l'année précédente puis d'utiliser des sites de vente comme leboncoin ou eBay pour trouver votre bonheur sans vous saigner. Il y a aussi les recycleurs qui proposent des appareils reconditionnés mais à utiliser avec prudence car leurs tarifs sont plus que souvent bien plus chers que ceux du marché de l'occasion entre particuliers.

De votre côté, vous êtes quoi ? Appareils neufs, appareils d'occasion ou appareils reconditionnés ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/06/2019 13:34:44 - Ledolley
Appareils neufs. J'ai pas confiance au marché de l'occasion car là aussi il y a des arnaqueurs. Le reconditionné ne m'inspire pas non plus.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/06/2019 05:01:24 - Agl45
Habituellement du neuf 2 ans après leur sortie. Puis du reconditionné, comme cela j'ai pu racheter 3, Lumia 950.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/06/2019 21:35:15 - GrosLap
Le Bon Coin a mis en place un système de paiement similaire à Paypal où tu peux donner ou non ton accord de paiement en fonction du produit reçu. Je pense que ça va fiabiliser/sécuriser les ventes d'appareils d'occasion à distance. En tout cas, ça me semble plus sérieux qu'avant.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site