Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 108 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les Huawei deviennent intéressants, plus de Facebook par défaut
 Publié le 07/06/2019 à 22:00 - 8 commentaires ...

Dans la guerre commerciale et politique opposant les USA et la Chine, Huawei est le principal acteur économique à faire les frais de ce combat en devant subir de nombreuses sanctions directement de la part des américains ou indirectement de leurs alliées économiques. Parmi ces punitions on notera l'interdiction qui a été faîte au fabricant chinois d'installer par défaut sur ses smartphones les applications des services de la société créée par Mark Zuckerberg (Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp).

Une punition qui au final peut être vue comme une récompense car quel plaisir de ne pas voir installés par défaut ce type d'application qui a comme premier effet secondaire d'aspirer la vie privée de ceux qui les utilisent pour sauvegarder le tout sur des serveurs américains. Une décision que nous trouvons totalement stupide pour les américains eux même qui au final se privent de millions d'utilisateurs potentiels de leurs services. D'autant plus stupide car si la préinstallation de ces logiciels n'est plus réalisée, l'installation par les utilisateurs restent possible !

Au final nous aussi on aimerait bien des smartphones sans ces cochonneries installées par défaut, soit par les opérateurs, soit par les fabricants. Oui on sait qu'il existe Android One mais honnêtement ce n'est pas vraiment l'expérience la meilleure qu'on puisse faire sur Android.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/06/2019 07:52:25 - Syper
Libre à chacun d'installer ou de supprimer Facebook. Pour moi, Facebook est un outil formidable pour la mise en relation de passionnés d'histoire et non pas pour mettre mes photos d'anniversaire. WhatsApp et Messager me sont utiles pour communiquer avec mes proches installés à l'étranger. Il faut juste savoir se servir de ces outils. Et alors quoi, Facebook sait que j'aime les autos anciennes, l'architecture des années 50 ? Et alors ? Mon compteur Linky, mon banquier, mon opérateur etc etc connaissent aussi tout de moi... Le moindre livreur de pizza a mon code pour rentrer chez moi ainsi que mes coordonnées. C'est comme ça. Maintenant on a aussi le choix de s'éclairer à la bougie et de vivre au milieu du désert. Oh la, je sens que je vais me faire des copains :))

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/06/2019 08:46:34 - erays
@Syper Comment tu fais ta déclaration d'impôts au milieu du désert ?
 08/06/2019 09:54:06 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : Si toi tu ne sais pas comment contacter le FISC au milieu du désert, lui il saura comme le faire !
 08/06/2019 11:00:49 - Ledolley
C'est une bonne chose du moment qu'on peut quand même les installer mais je trouve quand même que de la part de Facebook, c'est quand même surprenant surtout après tous leurs scandales à répétition

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/06/2019 18:14:55 - erays
@Christophe Exact.
 08/06/2019 18:40:25 - GrosLap
@Syper : Je suis assez d'accord avec ton avis.
Si on prend le temps de paramétrer certaines options de la plupart de ces logiciels, on évite de donner tout sans conditions. En général, je prends toujours un bon moment pour faire ça à chaque fois que j'utilise un nouveau service. Ça a été le cas pour Facebook et Twitter.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/06/2019 21:45:45 - PJD_BE
Il faut une vision plus globale. A ce jeux de poker menteur, les américains seront perdants. Le mandat d'un président américain est de maximum 2x4 ans. C'est du court terme. 1,5 milliard de chinois peuvent facilement imposer leurs logiciels à 400 millions d'américains et 500 millions d'européens. Les logiciels ou réseaux sociaux n'existent que par leur fréquentations. En interdisant Android et Facebook, c'est ouvrir le monde aux solutions développées par la chine. C'est scier la branche sur lequel on est assis...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/06/2019 00:14:21 - Hacheman
@PJD_BE : Appli non préinstallée. Et alors ? Ce sera surement la 1ere à l'être, comme firefox sur un pc pour virer edge.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site