Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 107 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Samsung Mobile est-elle réellement en difficulté ?
 Publié le 07/06/2019 à 09:30 - 2 commentaires ...

Sur un certain nombre de sites d'information c'est un sujet concernant "les difficultés de Samsung" qui nous a donné envie d'aller un petit peu plus loin que l'article à sensation pour faire du clic sur "l'agonie lente du coréen Samsung". Derrière ces articles se cache juste le fait que le fabricant coréen a trouvé un véritable concurrent en Chine, ces concurrents féroces étant principalement les fabricants chinois qui sont certainement les plus à même de s'implanter sur un marché très spécifique.

Face à cette situation où les fabricants locaux comme Huawei, Xiaomi, Oppo, ... ont les faveurs des consommateurs, il est vrai que le fabricant coréen a fait le choix de fermer 2 usines dans le pays, préférant d'autres pays comme l'Inde ou le Vietnam. Un choix qui au final n'est qu'une évolution d'un marché avec des chinois qui commencent à revenir trop cher. Aussi étonnant que cela puisse paraître pour les français que nous sommes et dont on nous rabâche à longueur de temps que c'est le coup de la masse salariale qui plombe notre industrie, les chinois commence à être victime du même mal que nous ! Les nouveaux pays de prédilection de Samsung ne sont par contre aucunement des débutants dans cette industrie et de nombreuses marques de smartphones fabriquent déjà leurs appareils dans ces pays depuis plusieurs années déjà (Si nos souvenirs sont bons les Nokia / Microsoft venaient déjà du Vietnam).

Pour conclure, les affaires de Samsung Mobile ne sont certainement pas en difficulté. Ce marché des smartphones étant très dynamique il faut être très réactif pour ne pas sombrer et malgré tout le mal qu'on peut dire de Samsung, c'est une marque qui a su au fil du temps s'adapter pour devenir un acteur très important pour ne pas dire le plus important ... jusqu'au jour où un autre arrivera à le détrôner.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/06/2019 22:59:41 - GrosLap
Hé oui, qui aurait pu croire que BlackBerry allait sombrer aussi vite alors qu'il était l'un des meilleurs fabricants de smartphone. Donc Samsung n'a pas intérêt à se faire trop distancer.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/06/2019 11:57:46 - Hacheman
En difficulté ? Pas grave, ils augmenteront les tarifs, les gens achèteront quand même...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site