Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 151 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Mais que vaut réellement l'iPhone ailleurs que dans les pubs ?
 Publié le 01/06/2019 à 09:00 - 18 commentaires ...

Le seul qui a réussi à résister à l'ogre Android est aujourd'hui l'iPhone. Pourquoi a t'il réussit à survivre là où d'autres multinationales se sont cassé voire même totalement brisé les dents ? Ceux qu'on appelle communément "les fanboys" nous répondraient sans aucune hésitation parce que l'iPhone est révolutionnaire, qu'il a inventé le concept même de smartphone, qu'il est le seul à protéger réellement la vie privée de ses utilisateurs, qu'il est le seul à prendre de belles vidéos, ...

C'est justement en regardant une des dernières vidéos publicitaires de la marque baptisée "La nature filmée avec l'iPhone" qu'un truc nous a clairement choqué. Ne voulant pas être accusé de tromperies comme d'autres marques l'ont été avant lui, Apple affiche sans honte dans cette publicité censée vanter les énormes qualités de l'iPhone XS dans la prise de vidéos l'avertissement suivant : "Matériel et logiciels supplémentaires utilisés" ! Bien sûr ce message est quasi subliminal et la majorité n'y a pas prêté attention mais pourquoi ça dans une vidéo publiée pour nous présenter les qualités d'un produit ? Au final que vaut l'iPhone XS dans la réalisation de vidéos vu que les vidéos présentées ne sont pas "100% iPhone" ? Même Apple ne le juge pas assez bon au point d'utiliser d'autres logiciels et d'autres matériels !

Un énième mensonge d'une marque qui il est vrai ne propose pas de mauvais produits mais qui clairement les survend. A quand une réelle honnêteté des marques à présenter des trucs réellement faits avec les produits qui sont censés le faire ? A quand des autorités qui fassent en sorte que les publicités volontairement trompeuses soient interdites ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/06/2019 09:20:55 - Afreeman
J ai un iphone 7 pour le taff depuis 2ans. Et je ne comprends pas la hype autour de ce téléphone. En terme de hardware, rien a dire c est solide et veloce. Au vu des prix, cela semble le minimum quand même. Mais putain que cet os est chiant. L ergonomie date vraiment pour moi. Au début je pensais que c était un problème d habitude, mais depuis le temps je ne m y fait tjs pas. Pour moi apple vit sur ses acquis depuis trop longtemps. Un peu comme une vieille DS. Tu sens que cela été un ovni en avance sur son temps, mais que ce temps est bien loin maintenant.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/06/2019 10:24:48 - Syper
Nokia, au temps de sa splendeur, avait aussi trompé tout le monde avec une pub vantant un stabilisateur d'images avec une vidéo tournée en réalité avec une caméra. En revanche, ils l'avaient caché
Ce que j'aime dans les iPhone, c'est que les appareils ne sont pas obsolètes au bout de 6 mois et la présence de nombreuses boutiques.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/06/2019 11:44:50 - VortiFred
J’aime les titres et le ton provocateur de tes articles qui sont surtout écrits pour faire réagir les lecteurs (nous) :-)
Ayant moi même récemment basculé sur un iPhone pour la première fois de mon existence, je me rends compte que c’est réellement un très bon appareil en comparaison de mes Lumia précédents et ce ressenti est dû en grande partie à la qualité de l’OS. La seule chose qui manque encore à iOS pour surpasser les autres OS est une véritable application Smartphone France hihi :'D
Mais pour revenir sur la vidéo "trompeuse" d’Apple, bah c’est justement une publicité et comme la grande majorité des films en général , tout est dans le montage qui crée la dynamique accrocheuse ;-) et les gens qui font ces montages utilisent des logiciels et des appareils adaptés à cette tâche
Faut pas chercher la petite bête sauvage, sauf pour alimenter les commentaires bien sur :D
ps: commentaire entièrement écrit depuis le navigateur de mon iPhone ;-)
 01/06/2019 12:34:28 - Christophe - Le Webmaster ...
@Syper : Quand Nokia nous avait pris pour des cons je l'avais aussi dénoncé ;)
- https://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=7662 ...
- https://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=7665 ...
 01/06/2019 13:08:51 - Syper
@Christophe - Le Webmaster ... : Exact. A l'époque, je n'étais pas abonné à votre site. Chose qui serait inconcevable aujourd'hui. Quand je suis passé sous Android, votre appli a été la première installée ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/06/2019 15:33:34 - Christophe - Le Webmaster ...
Ce qui est hallucinant c'est que plusieurs années plus tard les mêmes pratiques perdurent ! Aujourd'hui les pratiques des commerciaux n'ont aucune limite, voir par exemple histoire toute récente de "TheNorthFace" qui a trafiqué Wikipédia pour y intégrer des photos "sponsorisées" !
 01/06/2019 16:32:59 - chloec
Je ne comprends pas le débat ici.

Non seulement la publicité indique que du matériel additionnel a été utilisé sur un iPhone, mais en plus Apple en a publié le making of, lui-même tourné à l'iPhone :
https://www.youtube.com/watch?v=ePal6SeeXO4

Qui cherche à tromper qui en fait ?
 01/06/2019 16:50:33 - Christophe - Le Webmaster ...
@chloec : Tu as raison tout va bien. Apple titre une publicité "La nature filmée avec l'iPhone", retouche les images avec des logiciels et d'autre matériel et c'est normal. Tout va bien. Désolé pour notre esprit critique.
 01/06/2019 17:02:14 - chloec
@Christophe : Il me semble bien que même dans la réalisation photo/vidéo aucun matériel n'est utilisé seul. Pourquoi devrait-il l'être d'ailleurs ?

Les appareils photos/vidéos sont tous utilisés avec objectifs, filtres, éclairages (l'éclairage c'est le B-A-BA en photo), etc. puis étalonnés avant d'être ensuite masterisé selon le média par lequel la photo/vidéo sera affichée/projetée.

On ne peut pas se plaindre à la fois quand une entreprise ne mentionne pas ses traitements et se plaindre également quand elle les mentionne. L'esprit critique n'a pas grand chose à voir là dedans, c'est juste une question de cohérence. Mais bon, j'imagine qu'il fallait trouver une raison de dire du mal d'Apple en ce week-end prolongé …
 01/06/2019 17:35:06 - Christophe - Le Webmaster ...
@chloec : On ne fait pas une publicité "La nature filmée avec l'iPhone" si c'est pour présenter autre chose que la vidéo réellement prise. On appelle ça l'honnêteté. Toi ça te choque pas, moi ça me choque et j'ai dénoncé la même chose quand c'était Nokia par exemple. Relis bien l'article complet car je n'accuse à aucun moment Apple de nous arnaquer mais juste de tromperie entre le titre de la vidéo et le résultat final qui ne correspond pas à ce titre. Tu apprécies Apple et ses mensonges, libre à toi mais moi je n'apprécie pas les marques qui me mentent et qui estiment être honnêtes en affichant "un message subliminal". Apple manipule les gens depuis 12 ans avec ses iPhones.
 01/06/2019 18:40:58 - chloec
Mon avis sur l'iPhone et Apple n'interviennent pas dans cette histoire, c'est pas de moi dont il s'agit.

Si vous avez dénoncé la même chose à propos de Nokia alors vous vous êtes trompé, car il ne s'agit pas du tout de la même chose : Nokia indiquait que c'était tourné avec ses smartphones alors que ça n'était pas vrai. C'était tourné avec d'autres caméras, et je te rassure, elles aussi avaient des objectifs, des filtres et un travail sur la lumière et l'étalonnage.

Là il s'agit bel et bien d'images tournées avec un iPhone. Et tout un chacun a matière à voir comment. Le message est écrit, et le making of est fourni sur leur chaîne. Il n'y a aucune tromperie ni manipulation. Sinon pourquoi faire un making of ?

Vous êtes tellement "honnêtes" et "critiques d'esprit" que vous n'aviez apparemment même pas pris la peine de vous renseigner sur ce spot et d'en donner le making of à votre lectorat …
 01/06/2019 18:59:56 - Christophe - Le Webmaster ...
@chloec : Quand on ne fait même pas l'effort de consulter des liens données plus hauts, on s'abstient de toute critique. Moi j'ai eu la politesse de regarder "votre vidéo". Pour le reste je persiste et signe : Apple titre une publicité mensongère en ayant retouché ce qu'elle présente ailleurs que sur un iPhone. C'est trompeur comme toutes les pubs Apple depuis plus de 12 ans !
 01/06/2019 19:24:57 - chloec
1/ J'ai consulté ces liens ; ils disent ce que je dis, à savoir que là où Nokia mentais, Apple ne ment pas.

2/ "Ma" vidéo ?! Pourquoi ? C'est dispo sur la chaîne officielle de la marque. Rien à voir avec moi, contrairement à vos articles, qui eux ont avoir avec vous.

3/ Le titre de la publicité Apple c'est "Don’t mess with Mother" ; là encore je ne vois pas bien ou serait le mensonge.

4/ Si vous pouviez vous en tenir à la vérité plutôt que d'écrire un bêtise par phrase …
 01/06/2019 21:13:47 - Christophe - Le Webmaster ...
@chloec : Tu le fais exprès ou tu es idiote naturellement ???
- TA vidéo pour celle que TU as cité !
- Le titre de la vidéo dont je parle est bien "La nature filmée avec l'iPhone" et elle est trompeuse sur ce point !
- N'interprète pas mes écrits pour en faire TA vérité !
- Sujet clos car à quoi bon s'être inscrite uniquement pour ME critiquer ?
 01/06/2019 21:14:32 - Archnox
@chloec certe apple ment et l'assumes avec la diffusion du making of mais une images ou video retoucher cest de la triche. Dans certain concours photo les images retoucher sont considérés comme trafiquée et rejeté. Donc une video retoucher est a la fiction ce que la video d'origine est a la réalité. Dans le cas present le titre est un mensonge

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/06/2019 19:13:00 - Hacheman
@chloec : Dans ce cas, Apple aurait pu donner le nom des accessoires : Objectif, filtres... supplémentaires. Cela aurait été plus honnête et cela aurait pu donner envie de découvrir et d'acheter du matériel supplémentaire. Là, on ne sait même pas si c'est l'objectif du smartphone qui a pris la vidéo... Dommage mais tellement facile ce genre de pub. Beaucoup de personne tombe dans le panneau. Ce qui est vraiment anormal.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/06/2019 21:31:04 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Ce making-off est surtout de l'honnêteté de façade car à la base la pub c'est à la télévision qu'elle passe et à aucun moment il n'est fait écho de cette seconde vidéo et l'accroche de client est bien "La nature filmée avec l'iPhone" alors que la vérité est "La nature filmée avec l'iPhone ... mais retouchée avec du matos pro pour en faire quelque chose de présentable". Marre de toutes ces manipulations commerciales dont Apple est il est vrai l'expert depuis 2007.
 05/06/2019 22:32:12 - GrosLap
Même si c'est trafiqué, il faut avouer quand même que le résultat est séduisant.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site