Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 106 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Flipboard piratée, la plateforme réinitialise les mots de passe
 Publié le 29/05/2019 à 12:00 - 2 commentaires ...

Avec de plus en plus de cas il faut aujourd'hui impérativement que les utilisateurs de services numériques en soient conscients, leurs données ne sont pas en lieu sûr ! Le constat est peut-être dur à avaler mais c'est la réalité en modérant tout de même un peu les choses car cette insécurité nécessite souvent d'énorme compétences et moyens pour accéder aux données stockées. Face à cette situation nous nous permettons de vous rappeler que c'est pour cette raison qu'il est plus que recommandé de ne pas utiliser les même couples identifiant / mot de passe, au minimum sur les sites où sont stockées des données importantes vous concernant (Impôts, banques, Ameli, Pôle Emploi, ...). Avec les mêmes données d'accès, si un site se fait pirater, ce sont toutes vos données qui sont compromises !

Si nous vous rappelons cette situation c'est que le service Flipboard que nous utilisons, s'est réellement fait pirater. Dans un avis d'incident de sécurité le service nous précise que ses bases de données contenant certaines données comme les identifiants et mots de passe ont pu être copiées par un tiers non autorisé entre le 2 juin 2018 et le 23 mars 2019, et aussi les 21 et 22 avril 2019. Un créneau très large qui laisse largement le temps à un pirate de copier tranquillement ce qui l'intéresse. A noter que le service, même s'il est aujourd'hui incapable de connaître l’ampleur de son piratage, nous précise que les données sensibles comme les mots de passe sont chiffrées de manière efficaces et que pour la sécurité de tous il a mis en œuvre une campagne de réinitialisation forcée des mots de passe.

Au final une énième histoire de piratage informatique qui doit nous rappeler à tous que le numérique, malgré tous les efforts de certains, n'est pas fiable à 100%. Face à cette situation il faut dont toujours rester prudent en n'utilisant pas les mêmes accès sur différents services et en ne gardant actifs que les services qu'on utilise réellement.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/05/2019 17:03:26 - GrosLap
Comme à chaque fois, ça montre surtout la naïveté, pour ne pas dire la stupidité, des gens. Dernièrement, une amie à ma femme a laissé son agenda professionnel dans le train, et dans les premières pages, elle avait inscrit son adresse mail et son (unique) mot de passe. Celui qui lui permettait d'accéder à la plupart des sites internet utiles (Banque, Facebook, Gmail, ...). On ne sais jamais, ça pourrait servir... En tout cas, c'était bien pratique pour accéder rapidement à tout sans difficulté. C'est tellement pratique, que dès le lendemain, elle n'avait plus accès à de nombreux sites. La personne qui avait trouvé son agenda avait fait le tour, et s'était approprié ses accès. Et là, c'est le début de la galère... En conclusion, ne pensez surtout pas que si vous perdez un objet important, il y aura peut-être une personne honnête pour vous le restituer, ces personnes là se font de plus en plus rares...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/06/2019 18:56:26 - Hacheman
@GrosLap : Exemple typique. Oui, malheureusement les personnes honnêtes sont rares mais il y en a !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site