Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 79 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google présent même dans les téléphones mobile de vieux !
 Publié le 29/05/2019 à 09:00 - 2 commentaires ...

Si les smartphones ont envahi le paysage de la téléphonie mobile dans le monde, il n'en reste pas moins que les simples téléphones mobiles existent encore et ont même un certain succès auprès de certaines catégories d'utilisateurs. Pas assez puissants pour fonctionner avec des systèmes d'exploitation comme Android, même dans sa version légère Android Go, ce type de téléphone mobile comme le Nokia 8110 ou les Doro 7050 / 7060, fonctionnent aujourd'hui avec un système d’exploitation baptisé KaiOS.

Si nous vous parlons aujourd'hui de ce système permettant à ce qu'on appelle aujourd'hui les « features phones » de fonctionner, c'est que Google a décidé d'investir 22 millions de dollars dans l'entreprise dirigée par une français, développant ce système. Un bon moyen pour Google d'investir un peu plus le marché de la téléphonie mobile où ce monopole commence sérieusement à nous faire peur. Ce n'est pas flippant pour vous de penser qu'un jour tous les téléphones mobiles pourraient être mis sous la tutelle d'une seule et même entreprise ?

D'après vous ce sont combien de « features phones » en circulation qui fonctionnent grâce à KaiOS ? Et combien vont dorénavant avoir la surprise d''être un peu plus espionnés par Google qui va pouvoir intégrer plus de ses services au sein du système ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 29/05/2019 09:27:31 - Ledolley
C'est vrai que c'est flippant. Google est partout. Je m'inquiète pour l'avenir. Toutes nos données seront stockées chez eux, encore un signe qu'on est fliqué. Mais après il y en a t'il un meilleur que l'autre.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 30/05/2019 16:29:40 - GrosLap
Si Huawei n'arrive pas à trouver une solution avec Donald, ils seront obligés de développer leur propre OS. Ça en fera un troisième. Mais qui, mis à part les Chinois, pourraient faire confiance à un smartphone 100% Chinois ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site