Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 68 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La Poste va ouvrir une nouvelle banque postale pour les jeunes !
 Publié le 15/05/2019 à 18:30 - 6 commentaires ...

En découvrant Ma French Bank du groupe La Poste / La Banque Postale, nous avons pensé en premier lieu à une blague, surtout en lisant comment cette néo-banque nous est présentée : « Ma French Bank, c’est une banque de confiance qui simplifie la vie : elle est ouverte à tous, à un tarif tout compris. Elle s’adapte aux modes de vies actuels et particulièrement à ceux des 18-35 ans qui recherchent des services mobiles rapides, utiles, ouverts et solidaires. »

Quand on voit comment fonctionne l'actuelle Banque Postale, surtout en ce qui concerne son site WEB et son application mobile, il y a certainement de quoi sourire. Quand on est client chez eux il n'y a qu'à vouloir faire un virement en ligne vers un nouveau compte pour se rendre compte à quel point cet établissement bancaire est en retard sur son temps. Entre la nécessité d'avoir "un CertiCode" obligatoirement envoyé par courrier postal, un site WEB qui nécessite au moins 48h pour prendre en compte un nouveau RIB, il faut au minimum quasiment une semaine pour virer de l'argent vers un nouveau compte quand les autres banques en ligne vous permettent de le faire en quelques minutes aujourd'hui !

Le plus drôle c'est quand on écoute Rémy Weber, Président du Directoire de La Banque Postale : « Avec Ma French Bank, notre ambition est de démocratiser la banque mobile. C’est une nouvelle banque à part entière, construite sur l’ADN de notre groupe : elle est à la fois accessible, digitale et humaine. Elle complète l’offre de La Banque Postale avec une proposition 100% mobile. Présente sur l’ensemble du territoire, elle s’appuie sur le réseau des bureaux de poste et sera présente dans près de 2 000 bureaux dans un premier temps ». Il n'y a qu'à demander à rencontrer un conseiller financier dans un bureau rural pour se rendre compte du total décalage entre le marketing et la vraie vie. Bonne chance malgré tout à "Ma French Bank" mais sans nous !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/05/2019 18:40:01 - Christophe - Le Webmaster ...
Personnellement j'aime beaucoup cette phrase : "... elle s’appuie sur le réseau des bureaux de poste et sera présente dans près de 2 000 bureaux ...". Étonnant non pour une banque 100% mobile ???

J'ai oublié. Source de la citation :
- https://www.francetransactions.com/actus/news-banques/mafrenchbank-nouvelle-offre-bancaire-mobile-all-inclusive-pour-2eur-par-mois.html
 15/05/2019 19:02:34 - Ledolley
Et moi j'aime bien "construite sur l'ADN de notre groupe" Et oui toujours en retard d'un temps sur les autres. C'est réellement ça leur ADN

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/05/2019 20:13:04 - GrosLap
C'est aussi pour cela que le Certicode Plus va être généralisé prochainement par LBP.
Mais effectivement, ça arrive un peu tard par rapport à la concurrence pour rattraper un retard indéniable du coté des fonctionnalités web.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/05/2019 21:15:00 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Est-ce d'actualité ce Certicode Plus qui nécessite un envoi courrier ??? A un moment il faut vivre avec son temps et trouver de réelles solutions techniques de notre époque. La Poste est pour moi la pire banque que j'ai. Je suis resté client à cause d'un Livret A datant de 30 ans mais ce n'est clairement plus la banque que j'utilise au quotidien depuis des années. En retard sur tout ... même sur le courrier !
 15/05/2019 21:49:21 - Laffreux
J'ai bien ri en lisant la news et les comms. Ils en connaissent des jeunes à la poste ? Ils sont pas au courant qu'un jeune, ça déteste attendre ? A plus forte raison avec une solution mobile... Le pompon c'est le certi code par courrier : Je connaissais pas et c'est à pisser de rire... Sauf quand on est client.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/05/2019 22:49:39 - VortiFred
Mais connaissez vous la BNP?
Et bien c'est comme la Banque Postale mais en plus chère... Eux aussi t'envoie ton code par courrier mais en plus il expire dans un délai assez court alors quand le courrier arrive en retard à cause de la Poste, il faut redemander encore. Et il faut passer obligatoirement par ton conseiller avec rendez-vous à l'agence pour des choses que tu peux faire toi même ou par téléphone dans d'autres établissements, sans compter qu'il est parti 15 jours en vacances et que personne ne peut le faire à sa place, les modifications qui ne sont toujours pas pris en compte au bout d'un an et qu'il faut refaire et redemander remboursement, etc. O_o Pour moi BNP c'est ma pire expérience comme banque en tant que particulier. Par contre c'est BNP qui gère les fonds de placements de mon employeur (PEE, Perco, etc.) et dans ce cas professionnel c'est le jour et la nuit, tout est faisable en ligne et très rapidement, comme quoi les particuliers sont juste bons à engraisser les banques sans considérations pour tout l'argent qu'ils leur confient :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site