Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 193 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Non, nos journalistes ne sont pas 'payés par les marques'
 Publié le 06/05/2019 à 10:30 - Pas de commentaire ...

Alors que certains sites tentent de s'expliquer sur le fait que "leurs journalistes" ne seraient pas payés par les fabricants de smartphones, de notre côté on admet qu'un petit coup de pouce serait le bienvenu. Il est vrai qu'on n'est pas une équipe de plusieurs dizaines de personnes et que gagner plus de 100.000 Euros par mois n'est pas vital pour survivre mais rien que le prêt d'un smartphone est aujourd'hui mission quasi impossible ! Cette situation pour vous rappeler que chez nous au final on n'a pas besoin de faire d'article pour justifier que nos autres articles seraient honnêtes car 100% des choses que nous présentons sont soient payées directement par nous soit prêtées par des personnes qui elles même les ont payées.

Régulièrement il est vrai que nous citons quelques boutiques mais c'est tout simplement parce que nous sommes clients de ces boutiques et que nous sommes globalement satisfaits d'elles. Chez nous, vu que les marques nous ignorent, nous ne sommes pas payés du tout par ces marques. Même nos salaires ne sont pas dépendants de ces marques et de leurs pubs pour les simples et bonnes raisons que nous n'affichons pas de publicités et que nous n'avons pas de revenus en rapport direct ou indirect avec Smartphone France.

Même si certains s'en défendent, aujourd'hui tous les médias professionnels sont dépendants des marques. Oser dire que les journalistes ne sont pas payés par les marques n'est pas un mensonge en soit car il est certainement vrai qu'ils ne touchent rien de manière directe, mais il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que leurs salaires viennent bien de ces marques et qu'indirectement ça influence la ligne éditoriale de leur média. La première fois où l'on s'est vraiment rendu compte de cette situation est lors de l'arrivée de l'iPhone en 2007 et les choses perdurent depuis cette époque. NON les journalistes ne sont pas payés par les marques. OUI leurs salaires sont dépendants de ces marques qui ne les payent pas !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site