Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 68 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les smartphones restent tous dangereux
 Publié le 04/05/2019 à 10:00 - 4 commentaires ...

Etant rentrés dans nos vies quotidiennes, on oublie trop facilement que tous les appareils électroniques embarquant des batteries de type Lithium-Ion sont de véritables petites bombes ambulantes. Bien sûr les accidents sont très peu nombreux en pourcentage mais quand ce sont des millions d'appareils qui sont en circulation, même moins de 0,1% de problème, ça concerne de très nombreux problèmes potentiels. Si on vous reparle de ces problèmes de "feu spontané" de smartphones, c'est que c'est la mésaventure qui est arrivée à un propriétaire de Samsung Galaxy S10 5G, un appareil uniquement disponible en Corée du Sud pour le moment.

Selon le propriétaire de l'appareil, celui-ci s'est subitement mis à sentir le brûlé alors que de la fumée s'est mise à sortir du smartphone. En le prenant l'appareil était très chaud et il a dû le lâcher précipitamment ce qui l'a fait tomber sur le sol. Une version démentie par Samsung qui de son côté affirme que ça serait un choc extérieur qui serait la cause de la situation. Que ce soit une combustion spontanée ou une cause extérieure, ce problème doit surtout nous rappeler à tous que les batteries Lithium-Ion restent dangereuses et qu'il convient d'être prudent dans l'utilisation de tout appareil électronique en embarquant.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/05/2019 14:21:18 - Laffreux
Samsung a le démenti facile ces dernières années: Note 7, S10 5G et galaxy fold... Ce déni massif n'est pas une stratégie pour l'image de marque...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/05/2019 19:31:49 - Hacheman
Pas de surtension, pas de surchauffe et surtout ne jamais percer une batterie sinon elle flambe en réaction chimique avec l'oxygène.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/05/2019 10:34:08 - Christophe - Le Webmaster ...
Mon smartphone c'est d'la bombe baby ;)
 08/05/2019 10:42:50 - Ledolley
Il faut toujours rester prudent avec nous smartphone. C'est pour cela que je ne le recharge jamais la nuit. Mais bon ce n'est pas nouveau ce genre d'accident chez Samsung.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site