Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 109 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Internet est réellement devenu trop commercial !
 Publié le 15/04/2019 à 14:30 - 6 commentaires ...

Smartphone France étant né il y a plus de 16 ans, avec toujours les mêmes personnes pour s'en occuper, nous pensons avoir donc une certaine légitimité et une certaine expérience pour vous proposer un avis éclairé sur la manière dont nous pensons qu'Internet a dérivé ... en mal ! Moteur de recherche le plus utilisé en France, de très loin d'ailleurs, Google est devenu au fil des années le porte-drapeau le plus représentatif de ce qu'est devenu Internet. Alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça Google était réellement un moteur de recherche qui permettait de trouver des informations pas forcément faciles à dénicher, aujourd'hui c'est devenu une véritable galerie marchande où les liens vers les sites commerciaux est la priorité des priorités. Pour s'en rendre compte il suffit de taper un mot simple comme : "smartphone".

A une époque, quand on tapait ce mot on tombait sur de nombreux blogs ou sites d'informations parlant ... de smartphones. Aujourd'hui les choses ont bien changé. Nous avons fait le test à l'instant et les résultats donnés sont sans appel :
- Premier truc affiché : "Afficher les produits correspondants à smartphone ... Annonce sponsorisée" qui occupe 75% de l'affichage
- Après sur 10 liens retournés il y a 5 boutiques en ligne, Wikipédia et 4 sites professionnels
- La seconde page commence pareil avec "Afficher les produits correspondants à smartphone ... Annonce sponsorisée"
- Sur 12 liens, 10 sont des liens commerciaux dont 3 sponsorisés directement par Google
- C'est seulement à partir de la troisième page qu'on trouve réellement des liens non commerciaux
- C'est donc sur cette 3ème page qu'est Smartphone France, loin ... trop loin ... et il est bien placé !

Bien sûr cet article n'a pas été rédigé pour nous plaindre de notre triste sort car Smartphone France est un site vieillot, qui n'a pas du tout voulu prendre le virage du WEB 2.0 et son amour pour l'argent, mais n'est-ce pas ça le véritable Internet ? C'est certainement ça le choc des générations, fini le vieil Internet de Papa et bienvenue au monde de l'argent où la première et seule préoccupation est de gagner du pognon, toujours plus de pognon. L'âge aidant on est certainement devenus trop nostalgiques mais sincèrement on regrette vraiment cette époque où les blogs étaient tenus par passion. Aujourd'hui les blogueurs se font appeler influenceurs et s'ils, "ou surtout si elles", n'ont pas de gros seins à montrer sur Instagram l'échec est plus que probable. On a certainement dû louper un truc car au final on n'a pas beaucoup de "followers" et seuls quelques fidèles visiteurs suffisent à notre bonheur.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/04/2019 16:47:19 - Hacheman
Je te comprends tout à fait. Avant on surfer sur le net libre au vent. Maintenant le bord des routes ne sont que panneaux publicitaires. Pique poquets version internet...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/04/2019 17:53:05 - PJD_BE
Je partage ce sentiment... en tant que vieux con de 46 ans, je fais partie des 1500 premières connexions internet de Belgique en 1996. J'avais même mon relai BBS...

Je confirme trop de pub. A ce point étonnant qu'on attend encore les offres payantes sans pub. La pub rapporte trop pour faire des offres sans pub.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/04/2019 00:13:41 - Syper
Je partage tout à fait ce sentiment. Même certains blogs consacrés aux smartphones sont bourrés de pubs à tel point que leurs pages mettent une plombe à se télécharger sur mon pc. Même mon opérateur Orange insère de la pub dans ma boîte mail version appli sur smartphone

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/04/2019 07:41:59 - Bahaman
Ce que je regrette surtout de l'ancien web, c'est qu'on pouvait trouver des blogueurs comme toi qui nous conseillaient par passion, maintenant j'ai l'impression que ces influenceurs ne sont que des organes de presse vantant les marques qu'ils représentent !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/04/2019 07:50:45 - VortiFred
@Hacheman : Comme dans Brazil cité du futur :-D

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 17/04/2019 12:20:33 - Skypichat
Ehhh ! Oui... Et le pire dans tout ça c'est que même Microsoft en a subit les conséquence. Â votre avis, pourquoi les smartphone et les applis n'ont jamais percé ? Tout simplement pour les même raisons. Et c'est regrettable. Parce c'est ce qui était bien dans cet ensemble, c'est qu'il n'y avait pas de pub ou très peu.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site