Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 55 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les bracelets connectés, un bon moyen pour se bouger
 Publié le 15/04/2019 à 09:00 - 9 commentaires ...

Dans un monde de plus en plus numérique où il faut tout mesurer ou presque afin de pouvoir se vanter de ses performances, les bracelets connectés sont devenus de véritables produits de grande consommation que de plus en plus de personnes utilisent. Que ce soit les sportifs du dimanche qui veulent observer leur progression, les sportifs accomplis qui désirent voir s'ils ont atteint leurs objectifs, ou tout simplement des personnes pas trop sportives mais qui ne veulent plus rester dans leur canapé, ces bracelets ont trouvé leur public. Même le webmaster de Smartphone France a le sien !

S'ils sont très pratiques, principalement grâce à leur possibilité d'être associés à des smartphones, leur gros problème reste malgré tout le respect de la vie privée. Si les sociétés sérieuses proposant ces produits font tout pour rassurer leurs clients, il faut être conscient que dans les faits, la protection ultime n'existe pas ! Vous avez peut-être lu cette histoire où des bases militaires "Top Secret pour les américains" ou "Secret Défense pour le français" ont été révélées à cause des tracés GPS des militaires sportifs étant en mission dans ces lieux discrets.

De notre côté on adore ces gadgets même si "le côté vie privée" nous inquiète toujours. Ce n'est pas le fait qu'un le fait qu'une personne fasse ou pas de jogging nous dérange mais comme souvent c'est l'utilisation malhonnête de ces données qui pourraient poser problème. Par exemple quel assurance ou mutuelle n'aimerait pas proposer des tarifs modulés en fonction de l'état de santé réel de leurs clients et non pas uniquement en référence à leur âge ? Enfin même si rien ne changera la nature humaine, ces bracelets connectés sont vraiment pratiques pour ceux qui comme nous ne trouvent pas forcement la motivation pour se bouger le cul. Grâce à eux, plus possible de se mentir, si vous êtes un squatteur de canapé qui ne veut pas se l’avouer, les chiffres vous le diront.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/04/2019 09:21:55 - Spike37
Il y a des bracelets fitbit sans GPS, du coup on est "assez" tranquille coté vie-privée :D
 15/04/2019 09:48:01 - Ledolley
C'est une bonne alternative pour se bouger le c.. comme tu le dit si bien d'ailleurs le sport c'est bon pour le coeur ;)
Ce qui me dérange le plus ce n'est pas forcément les données ni le GPS (qui peut être très utile parfois) mais dans mon cas ce sont les ondes électromagnétiques car j'y suis très sensible. Quand je pense qu'il y en a qui en utilisent pour calculer leur sommeil, ça m'affole un peu.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/04/2019 10:19:37 - Skypichat
En même temps, même les téléphones eux même compte les pas et relevé la position GPS. Alors une montre en plus. Ça ne change pas grand chose. Moi ce qui m'a fait acheter ce genre de montre c'est qu'elle reçois les SMS et appels en vibrant. Et vu que je travail dans un environnement bruillant. C'est le top.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/04/2019 10:58:31 - erays
@Skypichat Les montres mesurent ( en plus) en général la fréquence cardiaque en temps réel, ce que ne fait pas le téléphone.
 15/04/2019 11:01:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : Et un téléphone au poignée ... c'est lourd ;)
 15/04/2019 11:14:56 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... : ptdr

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/04/2019 13:22:02 - Hacheman
Ce serait top si les données n'allaient pas dans le cloud markéting...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/04/2019 14:49:09 - Vreuf
j'aime bien le principe de la montre connecté, elle permet de suivre son activité et on peu avoir non appels, messages en mode vibrante de la montre sans jamais déranger les autres avec les sonneries. ça fait plus d'un an que j'ai pas entendu sonner mon téléphone ni celui de ma femme, c'est bien agréable pour les autres. en plus on peut ce lancer des défis sport avec d'autres utilisateurs ce qui motive à avancer dans ses activités physique.
si elle devait tomber en panne j'irais en racheter une autre.
on a quand même eu plusieurs modèles de marque différente avant de trouver notres bonheurs avec ma femme.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/04/2019 20:38:09 - Fzs91
Bonsoir à tous. Oui c'est drôlement pratique, même pour perdre du poids. Car on peut rentrer dans l'appli à peu près l'équivalent tout prêt de ce qu'on a mangé. Suffit de peser ses aliments. La mesure de la fréquence cardiaque est un plus.
J'utilise Fitbit car c'est ce qu'il y avait dans les windows phones.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site