Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 152 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Utilisez votre smartphone Android comme clé de sécurité
 Publié le 11/04/2019 à 19:00 - 4 commentaires ...

La sécurité informatique est un enjeu devenu aujourd'hui vital quand on voit comment notre société s'est numérisée. Dans ce qu'on appelle la sécurité informatique on trouve "la sécurité des accès". Si un simple mot de passe du genre "Ma date de naissance" pouvait suffire il y a 25 ans, aujourd'hui il est suicidaire d'utiliser de tels codes d'accès. Un mot de passe complexe est indispensable mais ça ne suffit pas toujours. Pour les accès importants une validation dite en 2 étapes, est également plus que recommandée. Ça tombe bien tous les services sérieux propose ce type de fonctionnalité.

Si cette validation en 2 étapes est plus que recommandée, comment la mettre en œuvre. Google plutôt avant-gardiste sur le sujet propose différentes méthodes qui permettent d'augmenter la sécurité d'accès à ses comptes. Que ce soit via un SMS de confirmation, une application compatible avec le protocole TOP (Google Authenticator), des codes de secours à mettre en lieu sûr ou une notification reçue sur son smartphone Android, il est possible de bien sécuriser son compte Google. Génial mais ça ne convenait pas à Google.

La pieuvre de l'Internet a donc décidé de propose une nouvelle méthode en transformant n'importe quel smartphone avec le système Android 7 et ultérieur en "clé de sécurité". C'est un échange sécurisé via Bluetooth entre l'ordinateur et le smartphone préalablement configuré qui permettra de sécuriser l'accès à certains services (Gmail, G Suite, Google Cloud, ...), il faut donc un ordinateur avec Bluetooth pour que ça fonctionne. Si cette nouvelle méthode de sécurisation en 2 étapes vous intéresse, n'hésitez pas à votre rendre sur votre compte Google puis laissez-vous guider.

Une bonne idée de la part de Google même si aujourd'hui nos smartphones deviennent de plus en plus indispensables dans nos vies quotidiennes.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 11/04/2019 20:01:54 - Ledolley
C'est clair que ça devient de plus en plus difficile de se passer de smartphone. Il faut vivre avec son temps. Après je ne sais pas ce que peux donner cette méthode mais c'est toujours Google quoi.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/04/2019 21:22:40 - andalous
Je ne comprend pas bien....google propose de sécuriser les comptes, grace à un appareil qui est soumis par ce même google à une aspiration de données toutes plus confidentielles les unes que les autres???? C'est bien de ça qu'il s'agit????

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/04/2019 21:35:36 - Christophe - Le Webmaster ...
@andalous : Google est très fort, rendre les utilisateurs totalement dépendants. Aussi fort qu'Apple !
 11/04/2019 22:27:26 - Hacheman
Ca fait flipper le tout Google...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site