Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 71 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Méfiance avec les smartphones 100% chinois !
 Publié le 10/04/2019 à 22:30 - 5 commentaires ...

Si la très grande majorité des smartphones que nous possédons ont été fabriqués en PRC pour "République Populaire de Chine", parmi ces appareils une catégorie mérite particulièrement notre attention : Ceux conçus à 100% dans ce pays. Etant toujours très méfiants avec les occidentaux, nos partenaires commerciaux n'hésitent par contre pas à utiliser tous les outils qu'ils ont en leur possession pour s'assurer que nous n'agissons pas contre eux et surtout que nous pouvons leur rapporter toujours plus d'argent. Une pratique qui nous choque réellement même si elle semble devenue la normalité dans notre société de consommation mondialisée.

Venant d'apprendre l'arrivée officielle en France de la marque "UMIDIGI" via twitter, nous tenions sincèrement à vous rappeler à être vraiment méfiant avec ces smartphones "100% Made in China". En effet possédant un appareil de cette marque, un "UMIDIGI Diamond", nous tenions à vous informer que bien qu'ayant prévu il y a un certain nombre de mois de vous présenter l'appareil, nous ne l'avons pas fait à cause des logiciels malveillants qu'il intégrait ! Bien sûr nous avions tenté à l’époque de contacter la marque, des demandes qui sont restées sans réponses, tout comme chez MTT d'ailleurs alors que cette marque se présentait comme française.

Bien sûr tous les fabricants chinois n'intègrent pas de logiciels espion ou malveillants dans leurs firmware. Ce petit rappel a juste été publié pour vous inviter à la méfiance et vous renseigner un peu avant d’acheter un smartphone d'une marque pas trop réputée. Si la majorité des smartphone "Made in China" est clean, enfin presque vu les pratiques de Google, cette situation ne doit par contre pas occulter que des smartphones avec logiciel malveillant installé dès l'usine ça existe aussi.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/04/2019 23:50:16 - Fzs91
Bonsoir et merci pour cet article. Cette marque, Imidigi ne m'était pas inconnue car un site en avait sans doute testé un et le nom m'était resté en mémoire. Par contre la deuxième marque ne me dit rien du tout.
Je crois que tu nous avais déjà parlé de l'existence de logiciels malveillants au sein de certains smartphones Chinois, si pas dans un article, du moins en répondant aux commentaires.
Bref, il faut faire attention alors, quand on achète sur Aliexpress ou Bestbuy par exemple, certains appareils peu connus.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/04/2019 14:58:02 - Ledolley
Ils récupèrent nos données personnelles ? Qui ne le fait pas maintenant. Il faut vraiment se méfier de tout maintenant. Ça fait flipper.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/04/2019 22:25:35 - Hacheman
C'est clair... Même avec un autre OS, si le hardware est vérolé, c'est cuit... Argh...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/04/2019 23:02:53 - Xophedebx
Mon Samsung est fabriqué au Vietnam, comme mon Lumia 950. L'Alcatel Windows phone fabriqué en Chine contenait un dialer, comme le modèle sous Android.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/04/2019 09:04:51 - Alb8311
@Xophedebx : Bonjour, comment peut on s'en rendre compte ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site