Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 87 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le chantage d'Altice n'a pas fonctionné sur Illiad !
 Publié le 05/04/2019 à 10:00 - 7 commentaires ...

Le litige qui oppose actuellement les groupes Altice/SFR et Illiad/Free ne semble pas prêt de se régler. Le premier propriétaire des chaînes de télévision BFM et RMC, interdit dorénavant au second de diffuser sur ses box ses chaînes par ailleurs gratuites sur la TNT, parce qu'il refuse de payer la somme de 5 millions d'Euros par an ! Si l'on peut comprendre le désaccord, on n'arrive par contre vraiment pas à comprendre la campagne de désinformation que diffuse actuellement le groupe Altice sur ses chaînes ... alors même que ce message qui est à destination des clients Free qui regardent les chaînes concernées via leur box ne devraient pas pouvoir le voir !

Au final comme à son habitude, la chaîne de désinformation BFMTV fait ce qu'elle fait le mieux à savoir manipuler les informations pour les présenter à son avantage et faire du sensationnalisme. Contrairement à ce que tente de faire croire BFMTV sur ses écrans en pratiquant le mensonge par omission, il est possible de regarder les chaînes du groupe même quand on est client Free. Ça se passe par exemple en utilisant une bonne vieille antenne et la TNT comme le fait une grosse majorité de personnes ou via des logiciels comme Molotov quand on est trop jeune pour savoir comment fonctionne une antenne râteau.

Reste tout de même la question la plus importante : Les chaînes de ce groupe de média méritent-elles d'être regardées ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/04/2019 10:00:11 - Christophe - Le Webmaster ...
A noter que contrairement à ce qu'affirme BFMTV toutes les 5 minutes, au moment où j'ai écrit ces quelques lignes, BFMTV ou RMC Découverte sont toujours accessibles via les freebox. Free refuse pour le moment de couper les flux qui sont par ailleurs disponibles gratuitement au public via d'autres biais comme la TNT ou même la radio. Seul les flux exclusivement Internet sont coupés comme BFM Business ou les Replays.

Comme d'habitude ... BFMTV, reine de la désinformation !
 05/04/2019 10:59:47 - Hacheman
BFMTV... Si tu veux de l'infos au second degré...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/04/2019 14:36:06 - Bahaman
ah ça quand il s'agit de désinformation, ils sont à leur aise !
j'ai bien aimé le chapitre où ils ont menacé un site communautaire qui donnait des solutions pour continuer à recevoir les chaînes après la coupure !
Argent quand tu nous tiens !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/04/2019 22:20:07 - Laffreux
Altice : Comment construire (ou détruire) une fortune sur une série de rachats catastrophiques...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/04/2019 08:36:19 - kaelvin
Un pdg qui n'a pas un sous et qui emprunte des millions d'euros. Telle est la situation de ce monsieur qui fera tout pour obtenir des économies et faire payer mais des choses gratuites comme ses chaines TNT pour réviser son prêt au plus vite.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/04/2019 09:42:47 - Ledolley
C'est du chantage tout ça, il ne faut pas céder. De toute façon il y a d'autres moyens pour regarder ces chaînes télé alors pourquoi payer. Le plus contraignant c'est les replay qui ne sont plus diffusé.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/04/2019 13:42:28 - Krystoff
A quoi sert un replay d'une chaine d'infos qui de toute façon se répète toutes les demies heures ? Free avait accepté de payer les groupes TF1 & M6 uniquement pour le replay, en précisant bien que la somme que Free paye ne concerne pas le flux tv en direct. Le replay de BFM TV ne sert à rien, et pour les chaînes RMC il suffit d'attendre quelques jours pour avoir les rediffusions. Free peut aisément savoir les audiences de ses abonnés pour chaque chaine et chaque service de replay, et à mon avis ils ont décidé que l'audience des replays des chaînes RMC ne valaient pas de payer quoi que ce soit.

Je ne connais pas la part de marché de Free mais BFM TV a sans doute plus à perdre en audience (et donc en revenus publicitaires) que Free dans cette affaire si le flux est coupé pour les abonnés Free.

De plus, dans certaines régions où la TNT ne passe pas les opérateurs internet ont l'obligation de diffuser les chaînes de la TNT sur leurs box il me semble. Donc coupure du flux TV par Altice = risque de dépôt de plainte de la part de Free pour défaut de service. Non?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site