Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Poisson d'Avril : Mark Zuckerberg veut un Internet plus régulé !
 Publié le 01/04/2019 à 09:30 - 3 commentaires ...

Le patron et fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a appelé samedi les pouvoirs publics dans le monde à jouer un « rôle plus actif » pour réguler Internet, enjoignant notamment plus d’Etats à s’inspirer des règles européennes en matière de protection de la vie privée ! « Je suis convaincu que les gouvernements et les régulateurs doivent jouer un rôle plus actif », écrit Mark Zuckerberg dans une tribune publiée dans le Washington Post aux Etats-Unis, le Frankfurter Allgemeine Zeitung en Allemagne, le Sunday Independent en Irlande et le Journal du Dimanche en France.

Dans un monde de moins en moins libre, cette tribune n'est qu'une énième idée proposée "pour le bien de tous" mais ce qui nous choque le plus c'est que cette idée vienne d'une personne qui ne fait rien ou presque pour que ses propres outils respectent les gens. Qui n'a pas été confronté directement ou indirectement à une publication Facebook le concernant qu'il aurait aimé voir supprimée ? Même pour les cas les plus graves comme l'appel à la violence ou le harcèlement, il est quasiment impossible pour un simple citoyen européen de faire supprimer réellement une publication. Les seules réponses reçues sont en général du type : On ne va rien faire car les publications sont conformes à la législation américaine !

Au final le poisson d'avril de Monsieur Zuckerberg n'est pas drôle car au lieu de demander aux états de réguler Internet, il devrait en premier lieu avoir de véritables bonnes règles de conduite ce qui lui donnerait plus de crédibilité. Au lieu de ça on croit plus à la bonne blague pourrie, publiée juste pour se donner bonne conscience et se déresponsabiliser.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/04/2019 11:38:45 - Ledolley
C'est vrai que ça m'a surprise que ce soit lui qui demande de régler internet auprès tout les scandales de Facebook

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/04/2019 10:29:40 - Afreeman
Marko est un capitaliste de base.
Tant que je suis la start up qui monte, je conchie les régulateurs qui sont des empêcheurs d innover en rond et protège des congloméras sans scrupule mais des que je suis une grosse compagnie au sommet de sa montagne, je loue l état qui grâce à la réglementation protège mon abus de position dominante des appétits de jeunes startupers sans scrupule.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/04/2019 13:20:00 - GrosLap
@Afreeman : En fait, il fait son gros lèche cul !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site