Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 192 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Un smartphone Wiko qui respecte la vie privée ?
 Publié le 29/03/2019 à 16:30 - 3 commentaires ...

Afin de redonner un petit coup de boost à un appareil en fin de vie, la marque sino-française pour certains ou franco-chinoise pour les autres, vient de conclure un partenariat avec le moteur de recherche, lui 100% français, qu'est Qwant. Ce partenariat a donné naissance au smartphone Android Wiko View2 Pro Qwant . Voici comment l'appareil nous est présenté par son fabricant : "Crée en collaboration avec Qwant, le moteur de recherche européen qui protège les libertés de ses utilisateurs et qui n’exploite aucune donnée personnelle à des fins publicitaires. Le View2 Pro Qwant vous propose une nouvelle expérience d’utilisation. Il s’agit du seul téléphone du marché à proposer cette expérience intégrée à un prix accessible."

S'il est vrai que proposé à 180 Euros l'appareil offre un rapport qualité / prix intéressant, concernant le respect de la vie privée il ne faut pas s'attendre à un miracle. Avec un tel appareil on est certes un peu moins espionné qu'avec ... un autre Wiko, mais dans les faits un smartphone Android intégrant les services de Google comme le Play Store, restera toujours un smartphone Android avec ses grosses lacunes concernant ce respect de la vie privée. A noter que le smartphone Qwant n'est pas encore disponible, qu'il devrait l'être d'ici le 15 Avril prochain et ça dans 2 couleurs différentes (Gris Anthracite ou Or).

Ça c'est une bonne idée un smartphone qui respecte la vie privée ... même si ce n'est pas près de voir le jour vu la manière dont l'industrie de l'informatique se transforme en misant tout sur le bigdata, la collecte de données pour éventuellement pouvoir les utiliser un jour dans une intelligence artificielle qui fait rêver mais qui n'existe pas encore.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 29/03/2019 21:52:30 - Hacheman
Librem 5...repoussé à la fin de l'année...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/04/2019 11:44:12 - cthu
Bonjour,

ou sinon "convertir" un ancien suppot de google pour un chantre de la vie privée:
https://e.foundation/

Car vos données sont VOS données ;)

https://gitlab.e.foundation/e/wiki/en/wikis/devices-list
 01/04/2019 17:01:41 - Fzs91
@cthu : Bonjour, c'est très intéressant. Dommage qu'on ne puisse pas l'installer sur un windows Phone parce que je n'ai aucun des smartphones de la liste en état de fonctionnement.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site