Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 152 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Nouvelle grosse amende contre Google
 Publié le 21/03/2019 à 12:00 - 3 commentaires ...

Décidément l'Europe, enfin ses institutions, ne semble pas apprécier réellement Google et ses pratiques commerciales. En 2017, Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence avait déjà réussi à infliger à Google une amende record de 2,42 milliards d’euros pour « abus de position dominante », à l’encontre du comparateur de prix Google Shopping. Un an plus tard, le record est battu avec une nouvelle amende de 4,34 milliards d’euros pour « pratiques illégales » concernant les smartphones équipés de son système d’exploitation Android.

Jamais deux sans trois comme on dit donc en 2019 c'est une amende de 1,49 milliard d’euros qui est infligé par la même commission mais cette fois ci concernant AdSense for search, le système de publicité contextuelle du leader mondial de la recherche en ligne. Le problème, selon la Commission et Mme Vestager, c’est que Google a limité artificiellement la possibilité, pour les utilisateurs d’AdSense for search, d’utiliser des services d’affichage de publicités contextuelles concurrents de Google. En premier lieu le géant de la recherche en ligne a imposé, dans ses contrats avec ses sites partenaires, « l’exclusivité » de son service, de 2006 à 2009, puis il a exigé que les sites affichent « un minimum de liens publicitaires » d’AdSense for search et lui réservent « les meilleurs emplacements ».

Si moralement parlant on ne peut qu'applaudir ces amendes envers une société qui fait tout pour ne pas payer d'impôts chez nous malgré des dizaines de milliards de bénéfices, la guerre est loin d'être gagnée car entre les appels, les contre appels, les recours, ... ce n'est certainement pas demain que les milliards de Google nous permettront de payer moins d'impôts. C'est certainement même le cas contraire qui va arriver car même si Google paye, nos dirigeants trouveront toujours une excuse pour augmenter les taxes et dépenser dans des projets stupides ces milliards.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/03/2019 22:27:07 - Hacheman
Ca c'est clair... Il y a de l'argent gaspillé...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/03/2019 22:42:55 - Fzs91
@Hacheman : oh que oui...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/03/2019 00:45:37 - Bahaman
ah ça quand il s'agit de dépenser de l'argent inutilement, nos élites font preuve de beaucoup d'imagination !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site