Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 143 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google, futur maître du jeu vidéo ?
 Publié le 21/03/2019 à 10:00 - 3 commentaires ...

Après la très récente annonce de Google qui se lance officiellement dans le jeu vidéo avec son projet Stadia, deux questions nous taraudent : Google va-t-il une nouvelle fois prendre la place de leader ? L'avenir du jeu vidéo passe-t-il obligatoirement par le streaming ? Concernant la première question tout dépendra naturellement des moyens que Google va mettre que ce soit en termes d'argent que de moyens humains. N'ayant pas fait cette annonce pour le plaisir, il est donc plus que probable que Google va y mettre les moyens et tout faire pour se faire rapidement une place au soleil d'un marché qui débute, même si les principaux concurrents que sont Sony et Microsoft ont une petite longueur d'avance. Avec sa force de frappe Google a tous les outils pour réussir, son avenir lui appartient.

Concernant la seconde question à savoir que l'avenir du jeu vidéo est dans le cloud, on reste beaucoup plus réservé. Certes des entreprises comme Google ou Microsoft ont tous les moyens techniques et l'infrastructure nécessaire pour proposer des milliers de serveurs accessibles à la demande pour jouer avec bien sûr les tuyaux bien dimensionnés pour que ça fonction bien, mais la principale question à se poser est tout de même : Est-ce que les utilisateurs sont prêts à pouvoir utiliser ce type de service ? Sur le côté abonnement mensuel à payer pas de problème, la majorité est prête à s’endetter pour payer tous les mois un abonnement en plus, pour le financement il suffira de mettre un gilet jaune pour exiger l'augmentation du SMIC. Par contre techniquement parlant les opérateurs Internet sont-ils prêts ? Rien n'est moins sûr car que ce soit au niveau de l'opérateur lui-même des tuyaux énormes seront nécessaires et ça sans parler de la majorité des clients qui devront encore se contenter d'un ADSL pendant de très nombreuses années.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/03/2019 22:38:15 - Hacheman
Je ne pense pas sue Nvidia et AMD arrêtent de vendre des CG pour laisser la place au streaming.
Perso, je ne suis pas fana même s'il y a quelques avantages.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/03/2019 00:43:39 - Bahaman
mouais pas enchanté par ce genre de technologie, la connexion plante, plus de jeux !
et puis si le service décide du jour au lendemain de supprimer un jeu, quid de ceux qui auraient acheté une licence virtuelle ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/03/2019 13:51:32 - Ledolley
Je ne sais pas comment ça va fonctionner mais je pense qu'il faudra débourser pépètes pour y accéder. Y aura t'il un grand public car je pense à ceux qui ont déboursé une certaine somme d'argent pour acheter une console et les jeux.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site