Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 143 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le choix du navigateur enfin proposé sur Android ?
 Publié le 20/03/2019 à 11:11 - 5 commentaires ...

Alors que notre cher Europe avait condamné et obligé Microsoft de 2009 à 2014 à proposer à l'utilisateur de Windows le choix de leur navigateur WEB, il semble qu'avec notre vieille Europe et nos vieux hommes et femmes politiques que l'histoire va recommencer. Après s'être plié aux volontés européennes concernant le fonctionnement de Google Shopping, le géant de l'Internet dont l’appétit de cesse de croître, nous informe via son blog officiel qu'il va mettre en place dans Android, un système de choix du navigateur et du moteur de recherche par défaut ... comme l'Europe l'avait déjà imposé à Microsoft dans le passé.

Cette mesure ne concerne bien sûr que les utilisateurs européens qu'ils soient "des anciens" ou "des nouveaux". Une énième mesure européenne qu'on trouve totalement stupide car comme sous Windows à l'époque, quoi de plus normal que le développeur d'un système mette en avant ses propres produits tant qu'il n'interdit pas aux autres de s'installer ?

Au lieu de proposer ces mesurettes totalement démagogiques, l'Europe ne ferait-elle pas mieux de s'attaquer aux véritables problèmes avec Google, Apple, Microsoft, Amazon, ... à savoir une véritable harmonisation de la fiscalité dans toute l'Europe et le fait que toutes les entreprises soient réellement taxées sur le chiffre d'affaire effectué chez nous et non pas celui effectué après optimisation fiscale ? Si déontologiquement ces pratiques sont honteuses, il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit qu'elles sont légales et que les premiers responsables sont les institutions qui votent des lois permettant de le faire !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 20/03/2019 14:15:50 - Zfs
Sous MIUI ce choix existe déjà depuis longtemps, je pensais qu'il faisait partie d'Android. On peut choisir le navigateur par défaut (celui de Xiaomi par défaut, j'ai opté pour celui proposé par Qwant) et le moteur de recherche par défaut parmi une liste. Le compte google ne sert pratiquement que pour le store, la plupart des applications système de MIUI n'étant pas celles de google. Je suppose que sous Android Stock, le navigateur par défaut est Chrome avec pour seul moteur google ? Ça paraît incroyable, puisque c'est exactement ce pour quoi Microsoft a été condamné en effet.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/03/2019 21:57:06 - fzs91
Bonsoir
Sur Oneplus 6 sous Android Pie et même sous Oreo, on peut choisir son navigateur. Sur le HTC U11 je pouvais aussi, ainsi bien sûr que le moteur de recherche.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/03/2019 22:15:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@fzs91 : Il y a une différence entre "pouvoir choisir son navigateur" et "que le système propose de lui même de choisir son navigateur". Comme pour Windows à son époque, c'est cette seconde option qui est mise en oeuvre à cause ou grâce à l'Europe.

Bien sûr qu'il est déjà possible de choisir son navigateur sous Android, mais qui le fait réellement ? Que ce soit sur MacOS, Windows, Linux, Android, ... la très grande majorité reste sur ce qui est installé par défaut.
 20/03/2019 23:39:20 - Fzs91
@Christophe - Le Webmaster ... : effectivement mais du coup sous MIUI c'est comment ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/03/2019 22:33:34 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : Linux, ce n'est pas chrome ni edge... Hihi

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site