Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 123 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Microsoft confirme l'ouverture de Xbox Live à iOS & Android
 Publié le 14/03/2019 à 22:00 - 2 commentaires ...

Dans sa nouvelle vision de l'informatique où il faut être présent partout, même dans des domaines où il s'est cassé les dents en tentant de de proposer son propre système d'exploitation, Microsoft confirme l'arrivée de son service Xbox Live sur les plateformes iOS et Android. Une arrivée qui ne nous étonne pas du tout car le but de Microsoft est clair : Aujourd'hui il cherche à proposer ses services partout où il y a de l'informatique. Vu qu'il est plus rentable de proposer des services que de développer totalement de gros produits comme des systèmes d'exploitation, la stratégie tient la route.

Cherchant à oublier "le vieux Microsoft", "le nouveau Microsoft" de Satya Nadella propose sa marque est ses services partout où il y aura de l'informatique. Certes il faudra travailler un peu plus dans certains domaines qui ont été abandonnés par l'entreprise par le passé mais que ce soit sur les serveurs Linux, sur les smartphones Android et iOS, sur les ordinateurs MacOS, dans l'Open Source, dans le Cloud, ... Microsoft veut sa part du gâteau. Le pire c'est que malgré ses loupés du passé il y arrive et devient même le leader dans certains domaines.

Même si on doit avouer ne pas apprécier ce nouveau Microsoft, on ne peut que se féliciter de cette nouvelle politique car sans Microsoft il n'y aurait qu'une seule présence ... Google !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/03/2019 08:01:40 - Hacheman
Microsoft change, évolue. Il laisse un goût amer aux "vieux" de l'informatique. Que Google ? Je ne pense pas... L'unespris est censé être un exemple.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/03/2019 23:11:32 - Ledolley
Microsoft est peut-être plus doué à proposer ses services plutôt que de se lancer seul dans un projet qui foire au beau d'un certain temps.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site