Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Ne faites jamais confiance à Facebook !
 Publié le 05/03/2019 à 09:00 - 2 commentaires ...

Plus les mois passent, plus on en apprend sur les pratiques malhonnêtes de Facebook et de l'exploitation à outrance de nos données personnelles. Même si ça reste un outil très pratique, ne faîtes jamais confiance à Facebook qui trompera "la confiance que vous avez mis à l'intérieur de lui". Par exemple pour nous inviter à lui fournir notre numéro de téléphone, Facebook a toujours clamé haut et fort que ce numéro ne serait jamais utilisé comme donnée personnelle mais uniquement dans le cadre de la sécurité de son compte pour ce qu'on appelle, la validation en 2 étapes.

Si cette validation en 2 étapes est bien pratique voir même plus que recommandée pour ne pas se faire pirater son compte, évitez autant que faire se peut de la réaliser en donnant votre numéro de téléphone mobile. En donnant ce numéro, normalement réservé pour recevoir un SMS de vérification, vous autorisez par la même occasion, au minimum vos amis virtuels, à vous retrouver via ce numéro. Normalement Facebook ne diffuse pas ce numéro mais pourquoi autoriser les utilisateurs à retrouver un autre utilisateur par son numéro, même si ce dernier n'a pas donné ce numéro au premier ?

Au final Facebook n'est que fidèle à lui-même, si vous désirez être certains que Facebook n'exploite pas vos données, même s'il vous en fait la promesse, ne lui confiez pas de données. On ne le répétera jamais assez. Ces réseaux sociaux c'est le mal de notre société. Comme tout ce que fait l'homme, au début c'était bien mais plus le temps passe plus il arrive à pourrir l'idée initiale à cause de son intérêt irrésistible pour ce qu'on appelle vulgairement : Le pognon !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/03/2019 11:56:17 - Hacheman
Les utilisateurs ne ressentent pas les méfaits alors pourquoi arrêter ? Malheureusement cela va être compliqué de faire changer les mentalités. Il faudrait une alternative fiable qui pourrait rapidement s'imposer.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/03/2019 16:57:11 - Ledolley
Après tous les scandales de Facebook, je ne l'utilise quasiment plus et ils n'ont pas mon numéro de téléphone. Par contre ils ont mon email car c'est obligé pour s'inscrire et se connecter.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site