Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 80 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  #DNSSEC : Non Internet n'est pas victime d'une attaque géante !
 Publié le 25/02/2019 à 18:30 - 5 commentaires ...

Quand il s'agit de donner des leçons de morale en affirmant haut et fort qu'ils sont les seuls à posséder la vérité, les titulaires de carte de presse qui se font appeler entre eux "journalistes professionnels" n'hésitent pas à remettre à leur place ceux qui ne font pas partie de leur caste. Une fois de plus, principalement à cause de l'incompétence de plus en plus flagrante d'un milieu qui privilégie le flash info à l'information de fond, une grosse vague de désinformation a eu lieu ce jour concernant un piratage massif et de grande ampleur de l'Internet, une information même relayée par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et du ministre de l'Action et des Comptes publics, chargé du Numérique !

Dans les faits c'est juste un communiqué de presse publié il y a 3 jours de l’ICANN, l'organisation en charge de l'infrastructure du système de noms de domaine (DNS) sur Internet, qui s'est transformée en "Fake News" internationale. Celui-ci encourage juste tous ceux qui sont en charge de serveurs DNS, ces ordinateurs qui convertissent les noms compréhensibles par les hommes en adressent compréhensibles par les ordinateurs, d'utiliser le protocole "DNSSEC" qui permet de mieux sécuriser ce qui est sans doute le talon d’Achille de l'Internet. Pas d’attaque Internet de grande ampleur en cours.

Pour ceux qui ne sauraient pas de la partie, ce protocole sécurisant les choses n'est même pas une nouveauté car il existe depuis près de 20 ans déjà et adopté par l'ICANN depuis l'été 2010. Bien sûr les serveurs DNS de Smartphone France sont configurés pour être compatibles DNSSEC même si comme pour le HTTPS, pour notre petit cas personnel ça n'apporte rien ou presque en termes de sécurité. Avec ou sans DNSSEC, ne vous inquiétez pas. La vie peut continuer car à notre connaissance aucune version d'Android avant Android 9 Pie n'est pour le moment compatible nativement avec ce protocole !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/02/2019 18:45:53 - Christophe - Le Webmaster ...
Concernant les attaques, il ne faut par contre jamais oublier qu'Internet est en permanence le vecteur d'attaques informatiques. Des risques il y en avait, il y en a et il y en aura toujours. Ainsi va le monde connecté !
 25/02/2019 20:56:39 - Ledolley
C'est du latin pour moi tout ça, j'y comprends rien du tout.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/02/2019 21:34:56 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : Le résumé : Ne pas s'inquiéter il n'y a pas plus d'attaque Internet que d'habitude :)
 25/02/2019 21:58:42 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : oui ça j'avais compris c'est le reste qui est trop compliqué pour moi mais c'est normal.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/02/2019 09:29:14 - VortiFred
Et Windows 10 Mobile est-il DNSSEC ou pas sec?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site