Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 162 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les smartphones ne me font plus bander !
 Publié le 21/02/2019 à 10:00 - 6 commentaires ...

Même s'ils sont compatibles avec de plus en plus de fréquences, des fréquences qu'on appelle bandes dans le jargon technique, les smartphones d'aujourd'hui ne nous font plus bander ! Voici une affirmation qui fera certainement bondir certains dans une société de plus en plus moraliste où pour une simple mauvaise blague on se retrouve jugé d'homophobie, de sexisme, d'antisémitisme, d'islamophobie, mais le constat est là : Les smartphones d'aujourd'hui sont devenus de véritables produits sans âme de la société de consommation. Alors qu'il y a quelques années on pouvait ressentir certaines émotions, sans parler de jouissance physique bien sûr, aujourd'hui les modèles de smartphones se suivent et se ressemblent. Même au niveau logiciel, plus rien ou presque pour nous faire frémir n'est proposé.

Si en 2002 nous avons été réellement emballés par le premier véritable smartphone grand public, le SPV un smartphone Windows vendu par Orange mais développé par HTC, si en 2008 nous avons été très heureux de découvrir le HTC Dream, le premier smartphone Android réellement disponible, depuis quelques années l'émotion fait partie des abonnés absents. Nous avons certes été heureux de découvrir certaines mises à jour majeures d'Android et leur smartphones associés, quelques Windows Phone réellement innovants comme les Lumia 800, 920 ou 950, mais aujourd'hui plus rien ou presque. Est-ce que la passion a disparu ?

Pour être sincères nous ne pensons pas que cette passion n'est plus car en découvrant de nouveaux modèles nous sommes vraiment heureux et retrouvons l'état d'esprit que nous avions en lançant Smartphone France. Le problème d'aujourd'hui est que seulement quelques jours plus tard le nouveau joujou devient juste un smartphone de plus. Pas de réelle innovation technique, pas de réelle nouveauté logicielle pour faire regretter l'ancien modèle, juste un nouveau smartphone plus joli et plus rapide. Bref rien qui pourrait nous donner une quelconque émotion. Aujourd'hui un nouvel appareil qui sort n'est plus qu'un nouvel appareil qui sort et qu'on regrette presque d'avoir acheté vu le peu d'améliorations qu'il apporte ... quand il y en a !

Sommes-nous devenus blasés ? Sommes-nous les seuls ? A vous de nous le dire.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/02/2019 12:11:15 - Skypichat
Pas d'innovation oui. Pourquoi ? Parce que tout simplement ce marché est devenu mâture tout comme celui des TV, PC... Aujourd'hui tout le monde en a et fait ce qu'il faut. Alors les gens concervent et changent seulement quand c'est nécessaire. On est passé du produit nouveau à l'outil indispensable.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/02/2019 12:18:03 - Skypy
Je suis toujours fier de mon OnePlus 5 âgé d'un an et demi en remplacement d'un Lumia 930 (qui remplace un Lumia 920, un HTC MOZART, un HTC Diamond)

Tu cite le début des smartphones, le marché est mâture et a saturation.

Quel serait pour toi l'innovation qui te donnerai de l'envie ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/02/2019 12:20:42 - Xophedebx
2000 euros pour le Galaxy pliable qui vient de sortir, à ce prix là il y a de quoi avoir des troubles érectiles effectivement.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/02/2019 12:38:21 - Ceriboo
Ben disons que le design barre chocolaté est usant... Et honnêtement tant qu il n y aura pas de rupture avec l'existant et a prix raisonnable..... Genre le smartphone qui se recharge seul.... Je pse qu'il fait voir le smartphone comme un outil abouti et que tant qu un vrai nouveau besoin n'existera pas.... Avec continuum si samsung et windows etait alle plus loin ils aurait pu révolutionner le monde du travail et accélérer l'ambiance salle de bureau non attribué comme la ou je travaille. Tant pis. Peut etre avec l'arlésienne ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/02/2019 15:57:54 - Laffreux
En effet, le marché et les produits sont arrivés à maturité, mais il semble aussi que les envies de révolution ne soient plus d'actualité chez les fabricants. La bataille du hardware est terminée et c'est maintenant la guerre des services qui commence. Ceci posé, on s'ennuie ferme. Il est où le mobile qui fait dire "il me le faut !!!" ? Ce qui est grave, en fait, c'est que le modèle qui me fait dire ça, il n'est plus fabriqué et verra son support prendre fin en décembre 2019. Vous avez deviné ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/02/2019 21:48:51 - Hacheman
Oui. Blasé. Faut être milliardaire si tu veux te la péter avec un smartphone à 2000$ ou vider le livret A de tes enfants... Mon choix est vite fait : Je ne me la pète pas.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site