Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 151 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Plus de smartphones LG en France ?
 Publié le 18/02/2019 à 17:30 - 1 commentaire ...

Aujourd'hui on le sait tous, le marché des smartphones est sans pitié et nombreuses sont les grosses entreprises à s'y être cassées les dents. On pourrait citer Palm, BlackBerry, Microsoft, ... qui ont pris de face le mur de l'échec avec leur propre système d'exploitation mais d'autres fabricants ont également perdu la face en produisant des smartphones Android, un système qui monopolise pourtant près de 90% du marché mondial. Parmi ces fabricants on pourrait par exemple citer HTC qui après avoir été une entreprise très active et très innovante en proposant le premier PocketPC pour le compte de Compaq, le premier smartphone Windows pour le compte d'Orange ou le premier smartphone Android sous sa propre marque, est passé du côté obscur en enchaînant les mauvais résultats.

Un autre fabricant de renom, LG pour ne pas le citer, semble lui aussi avoir du mal avec le marché des smartphones. Malgré des appareils aux qualités indéniables, les références de la marque sont de moins en moins nombreuses et risquent même de disparaître dans certains pays comme la France ! Bien sûr comme souvent avec ces multinationales la langue de bois est de mise en n'avouant pas clairement les choses et en préférant les mots "recul", "ralentissement" ou "réorganisation" mais la vérité vraie certainement plus simple.

Bien sûr il ne faut pas tirer de conclusions hâtives mais une chose est sûre, le marché des smartphones est cruel. Des succès il y en a, mais les échecs sont malheureusement plus nombreux et même des grands noms ont connu ce manque de réussite. Au final ce n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle que ça car c'est cette course perpétuelle à la nouveauté et à l'innovation qui fait ce qu'on appelle le progrès.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/02/2019 23:09:02 - Ledolley
C'est cruel mais il y a tellement de marques que le consommateur a du mal à s'y reconnaître et s'il n'y a pas d'innovation et de pub, c'est mort.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site