Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 58 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La publicité, le roi des espions sur smartphones !
 Publié le 15/02/2019 à 12:00 - 4 commentaires ...

Le respect de la vie privée et la collecte non désirée d'informations personnelles est enfin un sujet qui commence à intéresser les consommateurs. S'il faut prendre avec toute la prudence qu'il se doit de nombreuses études sur le sujet comme celle publiée sur The Appcensus Blog, une chose est sûre, ceux qui pompent le plus de données pour en tirer un bénéfice commercial sont les régies publicitaires. Une situation déplorable qui empire avec le temps, raison pour laquelle Smartphone France a abandonné il y a quelques années de manière brutale, l'affichage de publicités que ce soit sur son site WEB que sur ses applications mobiles.

Aujourd'hui ce sont des dizaines de milliers d'applications publiées principalement sur le Play Store qui nous espionnent, et souvent même à l'insu de leur développeur qui se contente d'utiliser "un SDK tout fait". Si les grandes entreprises sont conscientes de la situation, il ne faut par contre pas mettre dans le même sac "les petits développeurs" qui ont mis un peu trop de pub dans leurs applications en espérant juste pouvoir en tirer quelques bénéfices.

Malheureusement malgré les annonces de Google ou d'autres qui affirment que le respect de la vie privée est "leur priorité", il ne faut pas se voiler la face, ces entreprises n'ont qu'un but : Faire du pognon, quelle que soit la méthode utilisée ! Si vous ne désirez pas être trop espionné, utilisez le moins possible d'applications intégrant de la publicité. Sur Android c'est compliqué mais c'est possible. Par exemple l'application Smartphone France pour Android et même pour Windows, le fait.

N'oubliez jamais cet adage qui a vu le jour à cause des pratiques de Google : Quand c'est gratuit, le produit c'est vous !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/02/2019 23:21:23 - Alb8311
Bonsoir, perso j'utilise Firefox Focus pour ma navigation et zéro pub avec

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/02/2019 00:48:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@Alb8311 : Le pire des fléaux n'est pas la pub sur les sites WEB mais celle intégrée dans les applications mobiles.
 18/02/2019 20:21:15 - Skull31
@Christophe - Le Webmaster ... : AdGuard licence mobile Android et pc à vie, payée même pas 20 euros il ya deux ans en promo, et depuis plus aucun soucis de pub sur mon Android ou sur pc.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/02/2019 22:18:03 - Fzs91
@Skull31 : itou et quand je regarde le journal de filtrage DNS et que je vois des demandes pas très nettes émanant de OneDrive et bloquées par Adguard... Du coup je l'ai desinstallé de mon téléphone (je parle de OneDrive)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site