Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Sauvez des vies grâce à votre smartphone
 Publié le 06/02/2019 à 09:00 - 2 commentaires ...

En France, l'arrêt cardiaque c'est chaque année plus de 50.000 décès. En cas d'arrêt cardiaque la survie diminue de 10 % par minute en l'absence de massage cardiaque et/ou de défibrillation. En moyenne, les secours organisés interviennent en 13 minutes ce qui explique le très faible taux de survie actuel (moins de 5 %). Grâce à cette application le citoyen sauveteur géolocalisé va pouvoir effectuer les premiers gestes en attendant l'arrivée du SAMU. Avoir plusieurs personnes à proximité permet de se relayer dans le massage cardiaque ou de mobiliser un citoyen sauveteur qui pourra courir chercher le défibrillateur le plus proche et ainsi augmenter les chances de survie de la victime.

« Pas besoin d'être formé aux premiers secours pour s'inscrire. On peut toujours être utile. Et quand les gens ont eu leur première alerte, en général, cela les pousse à se former aux premiers secours.» nous précise le docteur Lionel Lamhaud, cofondateur de l'application et président de l'association SAUV life. Si nous vous parlons aujourd'hui de cette application c'est que "notre SAMU local", le SAMU85 vient tout juste d'adopter cette application comme bon nombre d'autres l'ont déjà fait avant lui.

Nous sentant très concernés par ce sujet, avec le fondateur de Smartphone France qui a été victime il y a quelques années d'un infarctus avec ce même SAMU85 qui a mis 1h30 pour faire les 20km le séparant de l'hôpital régional, nous ne pouvons que vous encourager à au moins découvrir cette application SAUV Life. Malgré notre expérience, reste tout de même une grosse inconnue : Comment sont traitées les données privées ? En effet tout ce qui touche à la vie privée est aujourd'hui très sensible et une application qui géolocalise des dizaines de milliers d'utilisateurs en temps réel ou presque afin de pouvoir les avertir en cas de nécessité vitale, se doit d'être exemplaire et totalement transparente sur le sujet.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/02/2019 17:03:06 - Axxel
Les données privées quand il s'agit de sauver une vie on s'en fout un peu, de mon point de vue de bénéficiaire potentiel.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/02/2019 13:00:06 - Hawks_14
existe aussi Staying Alive

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site