Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 75 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Logiciels : Vous n'êtes plus propriétaires de vos achats !
 Publié le 04/02/2019 à 09:00 - 1 commentaire ...

Ayant connu une époque où nous pouvions réellement acheter nos logiciels, permettez-nous de dénoncer cette nouvelle manière de vendre de l'industrie de l'édition informatique. Il n'y a pas si longtemps que ça, un peu plus de 5 ans par exemple, quand on achetait un logiciel il était réellement à nous pour la vie. Bien sûr on ne possédait qu'un droit d'utilisation mais celui-ci était réel et les éditeurs de logiciels ne changeaient pas les règles du jeu en cours de route. Malheureusement, ça c'était avant.

Si nous vous parlons aujourd'hui de cette situation c'est qu'elle nous dérange de plus en plus. Il y a par exemple un plus de 5 ans nous avons acheté sur le Play Store, le jeu Rayman Jungle Run qui pour 2,39 Euros nous donnait un accès total au jeu sans aucun surcoût caché. S'il est vrai que le jeu a vu un certain nombre de mises à jour au fil des ans, que nous n’avons pas demandée tout de même, le problème est qu'aujourd'hui il nous propose de plus en plus de trucs payants qui n’existaient pas au début alors que le jeu est toujours lui-même payant. Pourquoi ça ?

Un petit coup de gueule pour s'insurger contre cette nouvelle manière de vendre de l'industrie du numérique qui au final n'a plus honte aujourd'hui de changer les règles en cours de route. Vous achetez un truc demain et le plus légalement du monde vous n'êtes plus sûr de pouvoir en profiter demain ! C'est ça le progrès ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/02/2019 10:25:20 - Hacheman
Au pire, si le jeu nous appartient, il faut souvent une connexion internet. Si l'éditeur coupe le serveur, c'est fini... Lamentable mais tellement pratique pour imposer de nouvelles versions ou bloquer le marché de l'occasion.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site