Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 81 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google compte sur vous pour modifier les lois européennes !
 Publié le 08/01/2019 à 14:00 - 6 commentaires ...

Afin de défendre ses intérêts, et uniquement ses intérêts, Google n'hésite pas à se payer des publicités ici et là pour manipuler le peuple et faire croire que l'Europe est là pour limiter le droit d'expression, rien que ça ! Cette publicité nous redirige vers une page spéciale que nous n’avons pas voulu mettre en lien afin de ne pas participé à la propagande réalisée par Google qui utilise sa position de leader incontesté du moment pour faire du lobbying totalement assumé.

Dans cette page on trouve différents arguments dont la majorité est clairement orientée pour que Google ne perde pas la position qu'il occupe aujourd'hui. Par exemple on peut y lire "Avec la version proposée actuellement par le Parlement européen, des services tels que YouTube et la recherche Google pourraient être contraints de limiter la diversité des contenus qu'ils affichent ... Imaginez que vous ne puissiez plus regarder les vidéos que vous aimez.". Mais n'est-ce pas ce que Google fait déjà ? Lui-même il pratique une censure pas possible mais n'accepte pas que de mêmes pratiques viennent de lois faîtes juste pour respecter les droits de chacun ?

Google va plus loin en posant la question suivante : "Imaginez que vous ne puissiez pas trouver votre site d'actualités locales préféré ou le contenu qui vous intéresse.". Ok sur le principe mais Google pratique également ce filtrage et cette réorganisation des informations selon ses propres critères ! Par exemple il suffit de taper "smartphone" sur Google France. A une époque pas si lointaine on trouvait "Smartphone France" en bonne place, une situation logique mais plus aujourd'hui. Google préfère mettre en avant, Darty, FNAC, Amazon, Sosh, Boulanger, ... Google va même plus loin en refusant le blog comme source "Google Actualités" en refusant tout naturellement de nous donner la moindre explication sur la situation.

Si nous avons publié ce petit article ce n'est bien sûr pas de vous parler de notre cas personnel car ne tirant aucun avantage financier on s'en tape d'être bien référencé par Google, même s'il est vrai que cette situation fait certainement que le site est de moins en moins visité. Le truc c'est qu'on n'accepte pas c'est que Google utilise ceux dont il exploite déjà la crédulité pour ne pas perdre ses avantages. Qu'on veuille le reconnaître, ou pas, Google est une société qui travaille que dans un seul intérêt ... le sien ! Il ne faut pas se voiler la face, toutes ces multinationales n'ont qu'un seul but, augmenter leurs profits et sont prêtes à tout pour y arriver !

Dans cette histoire il est tout de même amusant de voir Google pleurer de manière préventive contre de futures lois européennes alors que le même Google utilise tous les stratagèmes possibles pour ne pas payer ses impôts à cette même Europe.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/01/2019 14:40:20 - Ledolley
Quand ils payerons leurs impôts en Europe, ils pourrons en reparler. Ils devraient balayer devant leur porte de temps en temps

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/01/2019 17:35:11 - andalous
Ce qui m'horripile le plus, c'est d'entendre autour de moi les gens crier au scandale car ils (gogol et consort) paient très peu d'impôts ici, mais quand on leur demande ce qu'ils utilisent... On a droit à l'inventaire google!!!! Adresse, calendrier, moteur de recherche, navigateur... alors..... Mort aux C.....s!!! Les moutons c'est fait port aller à l'abattoir !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/01/2019 17:45:18 - Sportgogo
Intéressant l'exemple

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/01/2019 19:14:13 - Krystoff
Ils seraient contraints de limiter la diversité de leur contenu ? Mais c'est déjà ce qu'il font de leur propre chef quand ça les arrange et sans demander l'avis de leurs utilisateurs, donc qu'ils ne viennent pas tenter de faire la morale à qui que ce soit...!

Pendant des années j'ai utilisé Google.com en page d'accueil car j'avais paramétré leur outil d'agrégation de flux RSS sur ma page d'accueil, par thème tout bien comme je voulais. Et Google a décidé un beau jour que cette fonctionnalité allait être stoppée.

Maintenant ma page de démarrage est Netvibes et j'utilise Qwant lorsque j'ai quelque chose à chercher. Les seuls outils Google que j'utilise encore sont YouTube et une adresse mail associée pour mes playlist YT justement. Pour le reste, j'essaye tant que possible de dégoogliser mes activités en ligne (merci Framasoft !), à commencer par le navigateur (je conseille vraiment Vivaldi pour ma part).
 08/01/2019 22:57:03 - Alb8311
Les gilets jaunes devraient aller chez les gafa: Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft... pour exiger le paiement des impôts dûs chez nous !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/01/2019 23:02:11 - Ledolley
@Alb8311 : Le parti communiste y est allé aujourd'hui chez Google.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site